Ginomai [ghin'-om-ahee]

(strong n°1096)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ginomai"

  1. Devenir : venir dans l'existence, commencer à être
  2. Devenir, revenir au passé, arriver
    1. Pour des événements
  3. Provenir de, apparaître dans l'histoire
    1. D'un homme apparaissant en public
  4. être fait, terminé
    1. Miracles : réalisé, qui a eu lieu

Généralement traduit par :

être, revenir au passé, arriver, devenir, prendre, s'élever, lorsque, avoir lieu, être marié à, être préféré, . . .

Origine du mot "Ginomai"

Prolongement d'un verbe primaire

Type de mot

Verbe

Ginomai a été trouvé dans 633 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 15 : 37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra (ginomai); c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
1 Corinthiens 15 : 45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint (ginomai) une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
1 Corinthiens 15 : 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira (ginomai) la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire.
1 Corinthiens 15 : 58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez (ginomai) fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
1 Corinthiens 16 : 2 Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu'il pourra, selon sa prospérité, afin qu'on n'attende (ginomai) pas mon arrivée pour recueillir les dons.
1 Corinthiens 16 : 10 Si Timothée arrive, faites en sorte qu'il soit (ginomai) sans crainte parmi vous, car il travaille comme moi à l'oeuvre du Seigneur.
1 Corinthiens 16 : 14 Que tout ce que vous faites (ginomai) se fasse avec charité !
2 Corinthiens 1 : 8 Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue (ginomai) en Asie, que nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie.
2 Corinthiens 1 : 18 Aussi vrai que Dieu est fidèle, la parole que nous vous avons adressée n'a (ginomai) pas été oui et non.
2 Corinthiens 1 : 19 Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n'a (ginomai) pas été oui et non, mais c'est (ginomai) oui qui a été en lui;
2 Corinthiens 3 : 7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été (ginomai) glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère,
2 Corinthiens 5 : 17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues (ginomai) nouvelles.
2 Corinthiens 5 : 21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions (ginomai) en lui justice de Dieu.
2 Corinthiens 6 : 14 Ne vous mettez (ginomai) pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
2 Corinthiens 7 : 14 Et si devant lui je me suis un peu glorifié à votre sujet, je n'en ai point eu de confusion; mais, comme nous vous avons toujours parlé selon la vérité, ce dont nous nous sommes glorifiés auprès de Tite s'est trouvé (ginomai) être aussi la vérité.