Ginomai [ghin'-om-ahee]

(strong n°1096)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ginomai"

  1. Devenir : venir dans l'existence, commencer à être
  2. Devenir, revenir au passé, arriver
    1. Pour des événements
  3. Provenir de, apparaître dans l'histoire
    1. D'un homme apparaissant en public
  4. être fait, terminé
    1. Miracles : réalisé, qui a eu lieu

Généralement traduit par :

être, revenir au passé, arriver, devenir, prendre, s'élever, lorsque, avoir lieu, être marié à, être préféré, . . .

Origine du mot "Ginomai"

Prolongement d'un verbe primaire

Type de mot

Verbe

Ginomai a été trouvé dans 633 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 1 : 19 La chose a été (ginomai) si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang.
Actes 1 : 20 Or, il est écrit dans le livre des Psaumes : Que sa demeure devienne (ginomai) déserte, Et que personne ne l'habite ! Et : Qu'un autre prenne sa charge !
Actes 1 : 22 depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé (ginomai) comme témoin de sa résurrection.
Actes 2 : 2 Tout à coup il vint (ginomai) du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Actes 2 : 6 Au bruit qui eut (ginomai) lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
Actes 2 : 43 La crainte s'emparait (ginomai) de chacun, et il se faisait (ginomai) beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.
Actes 4 : 4 Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, et le nombre des hommes s'éleva (ginomai) à environ cinq mille.
Actes 4 : 5 (ginomai) Le lendemain, les chefs du peuple, les anciens et les scribes,
Actes 4 : 11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue (ginomai) la principale de l'angle.
Actes 4 : 16 disant : Que ferons-nous à ces hommes ? Car il est manifeste pour tous les habitants de Jérusalem qu'un miracle signalé a été accompli (ginomai) par eux, et nous ne pouvons pas le nier.
Actes 4 : 21 Ils leur firent de nouvelles menaces, et les relâchèrent, ne sachant comment les punir, à cause du peuple, parce que tous glorifiaient Dieu de ce qui était arrivé (ginomai).
Actes 4 : 22 Car l'homme qui avait été l'objet (ginomai) de cette guérison miraculeuse était âgé de plus de quarante ans.
Actes 4 : 28 pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d'avance (ginomai).
Actes 4 : 30 en étendant ta main, pour qu'il se fasse (ginomai) des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.
Actes 5 : 5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit (ginomai) tous les auditeurs.