Gar [gar]

(strong n°1063)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gar"

  1. Car, parce que, en effet ...

Généralement traduit par :

Car, parce que, . . .

Origine du mot "Gar"

Particule primaire

Type de mot

Conjonction

Gar a été trouvé dans 1012 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 9 : 16 et (gar) je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.
Actes 10 : 46 Car (gar) ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit :
Actes 13 : 8 Mais Elymas, le magicien, -car (gar) c'est ce que signifie son nom, -leur faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul.
Actes 13 : 27 Car (gar) les habitants de Jérusalem et leurs chefs ont méconnu Jésus, et, en le condamnant, ils ont accompli les paroles des prophètes qui se lisent chaque sabbat.
Actes 13 : 36 Or (gar), David, après avoir en son temps servi au dessein de Dieu, est mort, a été réuni à ses pères, et a vu la corruption.
Actes 13 : 47 Car (gar) ainsi nous l'a ordonné le Seigneur : Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre.
Actes 15 : 21 Car (gar), depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
Actes 15 : 28 Car (gar) il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
Actes 16 : 3 Paul voulut l'emmener avec lui; et, l'ayant pris, il le circoncit, à cause des Juifs qui étaient dans ces lieux-là, car (gar) tous savaient que son père était grec.
Actes 16 : 28 Mais Paul cria d'une voix forte : Ne te fais point de mal, (gar) nous sommes tous ici.
Actes 16 : 37 Mais Paul dit aux licteurs : Après nous avoir battus de verges publiquement et sans jugement, nous qui sommes Romains, ils nous ont jetés en prison, et maintenant ils nous font sortir secrètement ! Il n'en sera pas ainsi (gar). Qu'ils viennent eux-mêmes nous mettre en liberté.
Actes 17 : 20 Car (gar) tu nous fais entendre des choses étranges. Nous voudrions donc savoir ce que cela peut être.
Actes 17 : 23 Car (gar), en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j'ai même découvert un autel avec cette inscription : A un dieu inconnu ! Ce que vous révérez sans le connaître, c'est ce que je vous annonce.
Actes 17 : 28 car (gar) en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes :(gar) De lui nous sommes la race.
Actes 18 : 3 et, comme il avait le même métier, il demeura chez eux et y travailla : (gar) ils étaient faiseurs de tentes.