Gar [gar]

(strong n°1063)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gar"

  1. Car, parce que, en effet ...

Généralement traduit par :

Car, parce que, . . .

Origine du mot "Gar"

Particule primaire

Type de mot

Conjonction

Gar a été trouvé dans 1012 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 11 : 39 Jésus dit : Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car (gar) il y a quatre jours qu'il est là.
Jean 12 : 8 (gar) Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours.
Jean 12 : 43 Car (gar) ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.
Jean 12 : 47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car (gar) je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
Jean 13 : 11 Car (gar) il connaissait celui qui le livrait; c'est pourquoi il dit : Vous n'êtes pas tous purs.
Jean 13 : 13 Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car (gar) je le suis.
Jean 13 : 15 car (gar) je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.
Jean 13 : 29 car (gar) quelques-uns pensaient que, comme Judas avait la bourse, Jésus voulait lui dire : Achète ce dont nous avons besoin pour la fête, ou qu'il lui commandait de donner quelque chose aux pauvres.
Jean 14 : 30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car (gar) le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;
Jean 16 : 7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car (gar) si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Jean 16 : 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car (gar) il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Jean 16 : 27 car (gar) le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Jean 18 : 13 Ils l'emmenèrent d'abord chez Anne; car (gar) il était le beau-père de Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là.
Jean 19 : 6 Lorsque les principaux sacrificateurs et les huissiers le virent, ils s'écrièrent : Crucifie ! crucifie ! Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes, et crucifiez-le; car (gar) moi, je ne trouve point de crime en lui.
Jean 19 : 31 Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et (gar) ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât.