Gar [gar]

(strong n°1063)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Gar"

  1. Car, parce que, en effet ...

Généralement traduit par :

Car, parce que, . . .

Origine du mot "Gar"

Particule primaire

Type de mot

Conjonction

Gar a été trouvé dans 1012 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 21 : 22 Que faire donc ? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car (gar) on saura que tu es venu.
Actes 21 : 29 Car (gar) ils avaient vu auparavant Trophime d'Ephèse avec lui dans la ville, et ils croyaient que Paul l'avait fait entrer dans le temple.
Actes 21 : 36 car (gar) la multitude du peuple suivait, en criant : Fais-le mourir !
Actes 22 : 22 Ils l'écoutèrent jusqu'à cette parole. Mais alors ils élevèrent la voix, disant : Ote de la terre un pareil homme ! (gar) Il n'est pas digne de vivre.
Actes 22 : 26 A ces mots, le centenier alla vers le tribun pour l'avertir, disant : Que vas-tu faire ? (gar) Cet homme est Romain.
Actes 23 : 5 Et Paul dit : Je ne savais pas, frères, que ce fût le souverain sacrificateur; car (gar) il est écrit : Tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple.
Actes 23 : 8 Car (gar) les sadducéens disent qu'il n'y a point de résurrection, et qu'il n'existe ni ange ni esprit, tandis que les pharisiens affirment les deux choses.
Actes 23 : 11 La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul, et dit : Prends courage; car (gar), de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage dans Rome.
Actes 23 : 17 Paul appela l'un des centeniers, et dit : Mène ce jeune homme vers le tribun, car (gar) il a quelque chose à lui rapporter.
Actes 23 : 21 Ne les écoute pas, car (gar) plus de quarante d'entre eux lui dressent un guet-apens, et se sont engagés, avec des imprécations contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire jusqu'à ce qu'ils l'aient tué; maintenant ils sont prêts, et n'attendent que ton consentement.
Actes 24 : 5 (gar) Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,
Actes 25 : 11 (gar) Si j'ai commis quelque injustice, ou quelque crime digne de mort, je ne refuse pas de mourir; mais, si les choses dont ils m'accusent sont fausses, personne n'a le droit de me livrer à eux. J'en appelle à César.
Actes 25 : 27 Car (gar) il me semble absurde d'envoyer un prisonnier sans indiquer de quoi on l'accuse.
Actes 26 : 16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car (gar) je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.
Actes 26 : 26 (gar) Le roi est instruit de ces choses, et je lui en parle librement; car (gar) je suis persuadé qu'il n'en ignore aucune, puisque (gar) ce n'est pas en cachette qu'elles se sont passées.