Euaggelion [yoo-ang-ghel'-ee-on]

(strong n°2098)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Euaggelion"

  1. Une récompense pour les Bonnes nouvelles
  2. Bonnes nouvelles
    1. L'heureuse nouvelle du royaume de Dieu bientôt mis en place et aussi de Jésus le Messie, fondateur de ce royaume. Après la mort de Christ, le terme comprend aussi la prédication de Jésus Christ qui a souffert jusqu'à la mort sur la croix, pour procurer aux hommes le salut éternel dans le royaume de Dieu, qui est ressuscité des morts et qui est monté au ciel, où il est à la droite de Dieu, jusqu'à ce qu'il revienne en majesté pour l'accomplissement du royaume de Dieu
    2. La bonne nouvelle du salut à travers Christ
    3. La proclamation de la grâce de Dieu manifestée et garantie en Christ
    4. L'Évangile
    5. Le rang messianique de Jésus étant prouvé par ses paroles, ses actions et sa mort, le récit des dires, des actions et de la mort de Jésus Christ fut appelé l'évangile ou bonne nouvelle

Généralement traduit par :

Bonne nouvelle, Évangile

Origine du mot "Euaggelion"

Vient du même mot que euaggelizo (2097)

Type de mot

Nom neutre

Euaggelion a été trouvé dans 73 verset(s) :

Référence
| Verset
Ephésiens 3 : 6 Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l'Evangile (euaggelion),
Ephésiens 6 : 15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile (euaggelion) de paix;
Ephésiens 6 : 19 Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Evangile (euaggelion),
Philippiens 1 : 5 au sujet de la part que vous prenez à l'Evangile (euaggelion), depuis le premier jour jusqu'à maintenant.
Philippiens 1 : 7 Il est juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon coeur, soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l'Evangile (euaggelion), vous qui tous participez à la même grâce que moi.
Philippiens 1 : 12 Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m'est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l'Evangile (euaggelion).
Philippiens 1 : 16 Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Evangile (euaggelion),
Philippiens 1 : 27 Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'Evangile (euaggelion) de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Evangile (euaggelion),
Philippiens 2 : 22 Vous savez qu'il a été mis à l'épreuve, en se consacrant au service de l'Evangile (euaggelion) avec moi, comme un enfant avec son père.
Philippiens 4 : 3 Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l'Evangile (euaggelion) avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d'oeuvre, dont les noms sont dans le livre de vie.
Philippiens 4 : 15 Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Evangile (euaggelion), lorsque je partis de la Macédoine, aucune Eglise n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; vous fûtes les seuls à le faire,
Colossiens 1 : 5 à cause de l'espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l'Evangile (euaggelion) vous a précédemment fait connaître.
Colossiens 1 : 23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile (euaggelion) que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.
1 Thessaloniciens 1 : 5 notre Evangile (euaggelion) ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit Saint, et avec une pleine persuasion; car vous n'ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous.
1 Thessaloniciens 2 : 2 Après avoir souffert et reçu des outrages à Philippes, comme vous le savez, nous prîmes de l'assurance en notre Dieu, pour vous annoncer l'Evangile (euaggelion) de Dieu, au milieu de bien des combats.