Euaggelion [yoo-ang-ghel'-ee-on]

(strong n°2098)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Euaggelion"

  1. Une récompense pour les Bonnes nouvelles
  2. Bonnes nouvelles
    1. L'heureuse nouvelle du royaume de Dieu bientôt mis en place et aussi de Jésus le Messie, fondateur de ce royaume. Après la mort de Christ, le terme comprend aussi la prédication de Jésus Christ qui a souffert jusqu'à la mort sur la croix, pour procurer aux hommes le salut éternel dans le royaume de Dieu, qui est ressuscité des morts et qui est monté au ciel, où il est à la droite de Dieu, jusqu'à ce qu'il revienne en majesté pour l'accomplissement du royaume de Dieu
    2. La bonne nouvelle du salut à travers Christ
    3. La proclamation de la grâce de Dieu manifestée et garantie en Christ
    4. L'Évangile
    5. Le rang messianique de Jésus étant prouvé par ses paroles, ses actions et sa mort, le récit des dires, des actions et de la mort de Jésus Christ fut appelé l'évangile ou bonne nouvelle

Généralement traduit par :

Bonne nouvelle, Évangile

Origine du mot "Euaggelion"

Vient du même mot que euaggelizo (2097)

Type de mot

Nom neutre

Euaggelion a été trouvé dans 73 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 4 : 3 Si notre Evangile (euaggelion) est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
2 Corinthiens 4 : 4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile (euaggelion) de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
2 Corinthiens 8 : 18 Nous envoyons avec lui le frère dont la louange en ce qui concerne l'Evangile (euaggelion) est répandue dans toutes les Eglises,
2 Corinthiens 9 : 13 En considération de ce secours dont ils font l'expérience, ils glorifient Dieu de votre obéissance dans la profession de l'Evangile (euaggelion) de Christ, et de la libéralité de vos dons envers eux et envers tous;
2 Corinthiens 10 : 14 Nous ne dépassons point nos limites, comme si nous n'étions pas venus jusqu'à vous; car c'est bien jusqu'à vous que nous sommes arrivés avec l'Evangile (euaggelion) de Christ.
2 Corinthiens 11 : 4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile (euaggelion) que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
2 Corinthiens 11 : 7 Ou bien, ai-je commis un péché parce que, m'abaissant moi-même afin que vous fussiez élevés, je vous ai annoncé gratuitement l'Evangile (euaggelion) de Dieu ?
Galates 1 : 6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile (euaggelion).
Galates 1 : 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile (euaggelion) de Christ.
Galates 1 : 11 Je vous déclare, frères, que l'Evangile (euaggelion) qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
Galates 2 : 2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Evangile (euaggelion) que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.
Galates 2 : 5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Evangile (euaggelion) fût maintenue parmi vous.
Galates 2 : 7 Au contraire, voyant que l'Evangile (euaggelion) m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
Galates 2 : 14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile (euaggelion), je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?
Ephésiens 1 : 13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile (euaggelion) de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,