Euaggelion [yoo-ang-ghel'-ee-on]

(strong n°2098)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Euaggelion"

  1. Une récompense pour les Bonnes nouvelles
  2. Bonnes nouvelles
    1. L'heureuse nouvelle du royaume de Dieu bientôt mis en place et aussi de Jésus le Messie, fondateur de ce royaume. Après la mort de Christ, le terme comprend aussi la prédication de Jésus Christ qui a souffert jusqu'à la mort sur la croix, pour procurer aux hommes le salut éternel dans le royaume de Dieu, qui est ressuscité des morts et qui est monté au ciel, où il est à la droite de Dieu, jusqu'à ce qu'il revienne en majesté pour l'accomplissement du royaume de Dieu
    2. La bonne nouvelle du salut à travers Christ
    3. La proclamation de la grâce de Dieu manifestée et garantie en Christ
    4. L'Évangile
    5. Le rang messianique de Jésus étant prouvé par ses paroles, ses actions et sa mort, le récit des dires, des actions et de la mort de Jésus Christ fut appelé l'évangile ou bonne nouvelle

Généralement traduit par :

Bonne nouvelle, Évangile

Origine du mot "Euaggelion"

Vient du même mot que euaggelizo (2097)

Type de mot

Nom neutre

Euaggelion a été trouvé dans 73 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Thessaloniciens 2 : 4 mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l'Evangile (euaggelion), ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs.
1 Thessaloniciens 2 : 8 nous aurions voulu, dans notre vive affection pour vous, non seulement vous donner l'Evangile (euaggelion) de Dieu, mais encore nos propres vies, tant vous nous étiez devenus chers.
1 Thessaloniciens 2 : 9 Vous vous rappelez, frères, notre travail et notre peine : nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à charge à aucun de vous, nous vous avons prêché l'Evangile (euaggelion) de Dieu.
1 Thessaloniciens 3 : 2 nous envoyâmes Timothée, notre frère, ministre de Dieu dans l'Evangile (euaggelion) de Christ, pour vous affermir et vous exhorter au sujet de votre foi,
2 Thessaloniciens 1 : 8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile (euaggelion) de notre Seigneur Jésus.
2 Thessaloniciens 2 : 14 C'est à quoi il vous a appelés par notre Evangile (euaggelion), pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.
1 Timothée 1 : 11 conformément à l'Evangile (euaggelion) de la gloire du Dieu bienheureux, Evangile qui m'a été confié.
2 Timothée 1 : 8 N'aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l'Evangile (euaggelion), par la puissance de Dieu
2 Timothée 1 : 10 et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Evangile (euaggelion).
2 Timothée 2 : 8 Souviens-toi de Jésus-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Evangile (euaggelion),
Philémon 1 : 13 J'aurais désiré le retenir auprès de moi, pour qu'il me servît à ta place, pendant que je suis dans les chaînes pour l'Evangile (euaggelion).
1 Pierre 4 : 17 Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile (euaggelion) de Dieu ?
Apocalypse 14 : 6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile (euaggelion) éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.