Esti [es-tee']

(strong n°2076)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Esti"

  1. Troisième personne du singulier du verbe "être"

Généralement traduit par :

Est, signifie, vient, appartienne, t, mérite, il n'y a, . . .

Origine du mot "Esti"

Troisième personne du singulier du présent de l'indicatif de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

Esti a été trouvé dans 820 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 5 : 2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte : Qui est (esti) digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux ?
Apocalypse 5 : 12 Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est (esti) digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Apocalypse 5 : 13 Et toutes les créatures qui sont (esti) dans le ciel, sur la terre, sous la terre, (esti) sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !
Apocalypse 9 : 19 Car le pouvoir des chevaux était (esti) dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c'est avec elles qu'ils faisaient du mal.
Apocalypse 13 : 10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est (esti) ici la persévérance et la foi des saints.
Apocalypse 13 : 18 C'est (esti) ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est (esti) un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Apocalypse 14 : 12 C'est (esti) ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
Apocalypse 16 : 21 Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était (esti) très grand.
Apocalypse 17 : 8 La bête que tu as vue était, et elle n'est (esti) plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est (esti) plus, et qu'elle reparaîtra (esti). -
Apocalypse 17 : 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe (esti), l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
Apocalypse 17 : 11 Et la bête qui était, et qui n'est (esti) plus, est (esti) elle-même un huitième roi, et elle est (esti) du nombre des sept, et elle va à la perdition.
Apocalypse 17 : 14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est (esti) le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Apocalypse 17 : 18 Et la femme que tu as vue, c'est (esti) la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.
Apocalypse 19 : 8 et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont (esti) les oeuvres justes des saints.
Apocalypse 19 : 10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est (esti) l'esprit de la prophétie.