En [ane]

(strong n°2258)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "En"

  1. J'étais, etc

Généralement traduit par :

était, arriva, resta, se trouvait, se tenait, . . . être

Origine du mot "En"

Imparfait de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

En a été trouvé dans 414 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 16 : 4 Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était (en) très grande, avait été roulée.
Luc 1 : 6 Tous deux étaient (en) justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.
Luc 1 : 7 Ils n'avaient (en) point d'enfants, parce qu'Elisabeth était (en) stérile; et ils étaient (en) l'un et l'autre avancés en âge.
Luc 1 : 10 Toute la multitude du peuple était (en) dehors en prière, à l'heure du parfum.
Luc 1 : 21 Cependant, le peuple attendait (en) Zacharie, s'étonnant de ce qu'il restait si longtemps dans le temple.
Luc 1 : 22 Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu'il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait (en) des signes, et il resta muet.
Luc 1 : 66 Tous ceux qui les apprirent les gardèrent dans leur coeur, en disant : Que sera donc cet enfant ? Et la main du Seigneur était (en) avec lui.
Luc 1 : 80 Or, l'enfant croissait, et se fortifiait en esprit. Et il demeura (en) dans les déserts, jusqu'au jour où il se présenta devant Israël.
Luc 2 : 7 et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait (en) pas de place pour eux dans l'hôtellerie.
Luc 2 : 8 Il y avait (en), dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.
Luc 2 : 25 Et voici, il y avait (en) à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit-Saint était (en) sur lui.
Luc 2 : 26 Il avait été (en) divinement averti par le Saint-Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur.
Luc 2 : 33 Son père et sa mère étaient (en) dans l'admiration des choses qu'on disait de lui.
Luc 2 : 36 Il y avait (en) aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité.
Luc 2 : 40 Or, l'enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était (en) sur lui.