Ekeinos [ek-i'-nos]

(strong n°1565)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ekeinos"

  1. Il, lui, elle, etc

Généralement traduit par :

Ce, cet, ces, cette, le même, là, . . .

Origine du mot "Ekeinos"

Vient de ekei (1563)

Type de mot

Pronom

Ekeinos a été trouvé dans 242 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 18 : 25 Simon Pierre était là, et se chauffait. On lui dit : Toi aussi, n'es-tu pas de ses disciples ? Il (ekeinos) le nia, et dit : Je n'en suis point.
Jean 19 : 21 Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate : N'écris pas : Roi des Juifs. Mais écris qu'il (ekeinos) a dit : Je suis roi des Juifs.
Jean 19 : 27 Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et, dès ce (ekeinos) moment, le disciple la prit chez lui.
Jean 19 : 31 Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce (ekeinos) jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât.
Jean 20 : 13 Ils (ekeinos) lui dirent : Femme, pourquoi pleures-tu ? Elle leur répondit : Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
Jean 20 : 15 Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle (ekeinos), pensant que c'était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
Jean 20 : 16 Jésus lui dit : Marie ! Elle (ekeinos) se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni ! c'est-à-dire, Maître !
Jean 20 : 19 Le soir de ce (ekeinos) jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
Jean 21 : 3 Simon Pierre leur dit : Je vais pêcher. Ils lui dirent : Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette (ekeinos) nuit-là ils ne prirent rien.
Jean 21 : 7 Alors le (ekeinos) disciple que Jésus aimait dit à Pierre : C'est le Seigneur ! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.
Jean 21 : 23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce (ekeinos) disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ?
Actes 1 : 19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que (ekeinos) ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang.
Actes 2 : 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces (ekeinos) jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
Actes 2 : 41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce (ekeinos) jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.
Actes 3 : 13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le (ekeinos) relâchât.