Ekeinos [ek-i'-nos]

(strong n°1565)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ekeinos"

  1. Il, lui, elle, etc

Généralement traduit par :

Ce, cet, ces, cette, le même, là, . . .

Origine du mot "Ekeinos"

Vient de ekei (1563)

Type de mot

Pronom

Ekeinos a été trouvé dans 242 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 5 : 35 Jean (ekeinos) était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.
Jean 5 : 38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui (ekeinos) qu'il a envoyé.
Jean 5 : 39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce (ekeinos) sont elles qui rendent témoignage de moi.
Jean 5 : 43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le (ekeinos) recevrez.
Jean 5 : 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il (ekeinos) a écrit de moi.
Jean 5 : 47 Mais si vous ne croyez pas à ses (ekeinos) écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?
Jean 6 : 29 Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu (ekeinos)'il a envoyé.
Jean 7 : 11 Les Juifs le cherchaient pendant la fête, et disaient : Où est-il (ekeinos) ?
Jean 7 : 45 Ainsi les huissiers retournèrent vers les principaux sacrificateurs et les pharisiens. Et ceux-ci (ekeinos) leur dirent : Pourquoi ne l'avez-vous pas amené ?
Jean 8 : 10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux (ekeinos) qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?
Jean 8 : 42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui (ekeinos) qui m'a envoyé.
Jean 8 : 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il (ekeinos) a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Jean 9 : 9 Les uns disaient : C'est lui. D'autres disaient: Non, mais il lui ressemble. Et lui-même (ekeinos) disait : C'est moi.
Jean 9 : 11 Il (ekeinos) répondit : L'homme qu'on appelle Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux, et m'a dit : Va au réservoir de Siloé, et lave-toi. J'y suis allé, je me suis lavé, et j'ai recouvré la vue.
Jean 9 : 12 Ils lui dirent : Où est cet homme (ekeinos) ? Il répondit : Je ne sais.