Ekeinos [ek-i'-nos]

(strong n°1565)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ekeinos"

  1. Il, lui, elle, etc

Généralement traduit par :

Ce, cet, ces, cette, le même, là, . . .

Origine du mot "Ekeinos"

Vient de ekei (1563)

Type de mot

Pronom

Ekeinos a été trouvé dans 242 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 13 : 26 Jésus répondit : C'est celui (ekeinos) à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
Jean 13 : 27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas (ekeinos). Jésus lui dit : Ce que tu fais, fais-le promptement.
Jean 13 : 30 Judas (ekeinos), ayant pris le morceau, se hâta de sortir. Il était nuit.
Jean 14 : 20 En ce (ekeinos) jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
Jean 14 : 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui (ekeinos) qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Jean 14 : 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, (ekeinos) vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 15 : 26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il (ekeinos) rendra témoignage de moi;
Jean 16 : 8 Et quand il sera venu, il (ekeinos) convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :
Jean 16 : 13 Quand le consolateur (ekeinos) sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Jean 16 : 14 Il (ekeinos) me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Jean 16 : 23 En ce (ekeinos) jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
Jean 16 : 26 En ce (ekeinos) jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;
Jean 18 : 13 Ils l'emmenèrent d'abord chez Anne; car il était le beau-père de Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette (ekeinos) année-là.
Jean 18 : 15 Simon Pierre, avec un autre disciple, suivait Jésus. Ce (ekeinos) disciple était connu du souverain sacrificateur, et il entra avec Jésus dans la cour du souverain sacrificateur;
Jean 18 : 17 Alors la servante, la portière, dit à Pierre : Toi aussi, n'es-tu pas des disciples de cet homme ? Il (ekeinos) dit : Je n'en suis point.