Ek [ek ]

(strong n°1537)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ek"

  1. Hors de, depuis, de, par, loin de

Généralement traduit par :

De, vient de, par, sur, avec, . . .

Origine du mot "Ek"

Préposition dénotant une origine (point d'où l'action ou le mouvement procède), de, hors (d'un lieu, du temps, d'une cause; littéral ou figuratif)

Type de mot

Préposition

Ek a été trouvé dans 757 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 7 : 44 Quelques-uns d'entre (ek) eux voulaient le saisir, mais personne ne mit la main sur lui.
Jean 7 : 48 Y a-t-il quelqu'un des (ek) chefs ou des (ek) pharisiens qui ait cru en lui ?
Jean 7 : 50 Nicodème, qui était venu de nuit vers Jésus, et qui était l'un d'entre (ek) eux, leur dit :
Jean 7 : 52 Ils lui répondirent : Es-tu aussi Galiléen (ek) ? Examine, et tu verras que de (ek) la Galilée il ne sort point de prophète.
Jean 8 : 23 Et il leur dit : Vous êtes d (ek)'en bas; moi, je suis d (ek)'en haut. Vous êtes de (ek) ce monde; moi, je ne suis pas de (ek) ce monde.
Jean 8 : 41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes (ek); nous avons un seul Père, Dieu.
Jean 8 : 42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de (ek) Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Jean 8 : 44 Vous avez pour (ek) père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de (ek) son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Jean 8 : 46 Qui de (ek) vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
Jean 8 : 47 Celui qui est de (ek) Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de (ek) Dieu.
Jean 8 : 59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du (ek) temple.
Jean 9 : 1 Jésus vit, en passant, un homme aveugle de (ek) naissance.
Jean 9 : 6 Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec (ek) sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l'aveugle,
Jean 9 : 16 Sur quoi quelques-uns des (ek) pharisiens dirent : Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n'observe pas le sabbat. D'autres dirent : Comment un homme pécheur peut-il faire de tels miracles ? Et il y eut division parmi eux.
Jean 9 : 24 Les pharisiens appelèrent une seconde fois (ek) l'homme qui avait été aveugle, et ils lui dirent : Donne gloire à Dieu; nous savons que cet homme est un pécheur.