Ek [ek ]

(strong n°1537)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ek"

  1. Hors de, depuis, de, par, loin de

Généralement traduit par :

De, vient de, par, sur, avec, . . .

Origine du mot "Ek"

Préposition dénotant une origine (point d'où l'action ou le mouvement procède), de, hors (d'un lieu, du temps, d'une cause; littéral ou figuratif)

Type de mot

Préposition

Ek a été trouvé dans 757 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 1 : 25 afin qu'il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que (ek) Judas a abandonné pour aller en son lieu.
Actes 2 : 2 Tout à coup il vint du (ek) ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Actes 2 : 25 Car David dit de lui : Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à (ek) ma droite, afin que je ne sois point ébranlé.
Actes 2 : 30 Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants (ek) sur son trône,
Actes 2 : 34 Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à (ek) ma droite,
Actes 3 : 2 Il y avait un homme boiteux de (ek) naissance, qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple.
Actes 3 : 15 Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des (ek) morts; nous en sommes témoins.
Actes 3 : 22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre (ek) vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
Actes 3 : 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu (ek) du peuple.
Actes 4 : 2 mécontents de ce qu'ils enseignaient le peuple, et annonçaient en la personne de Jésus la résurrection des (ek) morts.
Actes 4 : 6 s'assemblèrent à Jérusalem, avec Anne, le souverain sacrificateur, Caïphe, Jean, Alexandre, et tous ceux qui étaient de (ek) la race des principaux sacrificateurs.
Actes 4 : 10 sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache ! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des (ek) morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
Actes 5 : 38 Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des (ek) hommes, elle se détruira;
Actes 5 : 39 mais si elle vient de (ek) Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu.
Actes 6 : 3 C'est pourquoi, frères, choisissez parmi (ek) vous sept hommes, de qui l'on rende un bon témoignage, qui soient pleins d'Esprit-Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi.