Ek [ek ]

(strong n°1537)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ek"

  1. Hors de, depuis, de, par, loin de

Généralement traduit par :

De, vient de, par, sur, avec, . . .

Origine du mot "Ek"

Préposition dénotant une origine (point d'où l'action ou le mouvement procède), de, hors (d'un lieu, du temps, d'une cause; littéral ou figuratif)

Type de mot

Préposition

Ek a été trouvé dans 757 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 3 : 25 Or, il s'éleva de la part des (ek) disciples de Jean une dispute avec un Juif touchant la purification.
Jean 3 : 27 Jean répondit : Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du (ek) ciel.
Jean 3 : 31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de (ek) la terre est de la (ek) terre, et il parle comme étant de (ek) la terre. Celui qui vient du (ek) ciel est au-dessus de tous,
Jean 3 : 34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec (ek) mesure.
Jean 4 : 6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du (ek) voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.
Jean 4 : 7 Une femme de (ek) Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit : Donne-moi à boire.
Jean 4 : 12 Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en (ek) a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux ?
Jean 4 : 13 Jésus lui répondit : Quiconque boit de (ek) cette eau aura encore soif;
Jean 4 : 14 mais celui qui boira de (ek) l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
Jean 4 : 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient (ek) des Juifs.
Jean 4 : 30 Ils sortirent de (ek) la ville, et ils vinrent vers lui.
Jean 4 : 39 Plusieurs Samaritains de (ek) cette ville crurent en Jésus à cause de cette déclaration formelle de la femme : Il m'a dit tout ce que j'ai fait.
Jean 4 : 47 Ayant appris que Jésus était venu de (ek) Judée en Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre et de guérir son fils, qui était près de mourir.
Jean 4 : 54 Jésus fit encore ce second miracle lorsqu'il fut venu de (ek) Judée en Galilée.
Jean 5 : 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de (ek) la mort à la vie.