Egeiro [eg-i'-ro]

(strong n°1453)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Egeiro"

  1. Réveiller, faire lever
    1. Réveiller du sommeil, s'éveiller
    2. Se réveiller du sommeil de la mort, revenir à la vie
    3. Faire lever d'un lit, d'un siège ...
    4. Se lever, apparaître
      • Faire apparaître, présenter au public
      • Un immeuble : élever, construire, ériger

Généralement traduit par :

Lève-toi, se lever, susciter, réveiller, ressusciter, paraître, retirer, s'élever, veiller, . . .

Origine du mot "Egeiro"

Probablement parent de agora (58) (à travers l'idée de rassembler ses facultés)

Type de mot

Verbe

Egeiro a été trouvé dans 135 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 13 : 8 Une nation s'élèvera (egeiro) contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs.
Marc 13 : 22 Car il s'élèvera (egeiro) de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.
Marc 14 : 28 Mais, après que je serai ressuscité (egeiro), je vous précéderai en Galilée.
Marc 14 : 42 Levez-vous (egeiro), allons; voici, celui qui me livre s'approche.
Marc 16 : 6 Il leur dit : Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité (egeiro), il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis.
Marc 16 : 14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité (egeiro).
Luc 1 : 69 Et nous a suscité (egeiro) un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur,
Luc 3 : 8 Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter (egeiro) des enfants à Abraham.
Luc 5 : 23 Lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés te sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi (egeiro), et marche ?
Luc 5 : 24 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi (egeiro), prends ton lit, et va dans ta maison.
Luc 6 : 8 Mais il connaissait leurs pensées, et il dit à l'homme qui avait la main sèche : Lève-toi (egeiro), et tiens-toi là au milieu. Il se leva, et se tint debout.
Luc 7 : 14 Il s'approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s'arrêtèrent. Il dit : Jeune homme, je te le dis, lève-toi (egeiro) !
Luc 7 : 16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru (egeiro) parmi nous, et Dieu a visité son peuple.
Luc 7 : 22 Et il leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent (egeiro), la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Luc 8 : 24 Ils s'approchèrent et le réveillèrent, en disant : Maître, maître, nous périssons ! S'étant réveillé (egeiro), il menaça le vent et les flots, qui s'apaisèrent, et le calme revint.