Didomi [did'-o-mee]

(strong n°1325)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Didomi"

  1. Donner
  2. Donner quelque chose à quelqu'un
    1. De son propre accord
    2. Accorder, répondre à une demande
    3. Fournir les choses nécessaires
    4. Donner, délivrer
      • Des présents
      • Des écrits
      • Des instructions, commettre
    5. Donner ce qui est dû ou obligatoire, payer le salaire
  3. se Donner à quelqu'un de soi même
    1. Le suivre comme un maître
  4. Admettre ou permettre

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5836)

Généralement traduit par :

Donner, payer, accorder, faire, remettre, permettre, offrir apporter, céder, mettre, prescrire, . . .

Origine du mot "Didomi"

Forme d'un verbe primaire, utilisé avec ses alternatives à la plupart des temps

Type de mot

Verbe

Didomi a été trouvé dans 377 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 9 : 16 Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il les bénit. Puis, il les rompit, et les donna (didomi) aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule.
Luc 10 : 19 Voici, je vous ai donné (didomi) le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.
Luc 10 : 35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna (didomi) à l'hôte, et dit : Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
Luc 11 : 3 Donne (didomi)-nous chaque jour notre pain quotidien;
Luc 11 : 7 et si, de l'intérieur de sa maison, cet ami lui répond : Ne m'importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner (didomi) des pains, -
Luc 11 : 8 je vous le dis, même s'il ne se levait pas pour les lui donner (didomi) parce que c'est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait (didomi) tout ce dont il a besoin.
Luc 11 : 9 Et moi, je vous dis : Demandez, et l'on vous donnera (didomi); cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
Luc 11 : 13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner (didomi) de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il (didomi) le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.
Luc 11 : 29 Comme le peuple s'amassait en foule, il se mit à dire : Cette génération est une génération méchante; elle demande un miracle; il ne lui sera donné (didomi) d'autre miracle que celui de Jonas.
Luc 11 : 41 Donnez (didomi) plutôt en aumônes ce qui est dedans, et voici, toutes choses seront pures pour vous.
Luc 12 : 32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner (didomi) le royaume.
Luc 12 : 33 Vendez ce que vous possédez, et donnez (didomi)-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.
Luc 12 : 42 Et le Seigneur dit : Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner (didomi) la nourriture au temps convenable ?
Luc 12 : 48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné (didomi), et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.
Luc 12 : 51 Pensez-vous que je sois venu apporter (didomi) la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division.