Didomi [did'-o-mee]

(strong n°1325)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Didomi"

  1. Donner
  2. Donner quelque chose à quelqu'un
    1. De son propre accord
    2. Accorder, répondre à une demande
    3. Fournir les choses nécessaires
    4. Donner, délivrer
      • Des présents
      • Des écrits
      • Des instructions, commettre
    5. Donner ce qui est dû ou obligatoire, payer le salaire
  3. se Donner à quelqu'un de soi même
    1. Le suivre comme un maître
  4. Admettre ou permettre

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5836)

Généralement traduit par :

Donner, payer, accorder, faire, remettre, permettre, offrir apporter, céder, mettre, prescrire, . . .

Origine du mot "Didomi"

Forme d'un verbe primaire, utilisé avec ses alternatives à la plupart des temps

Type de mot

Verbe

Didomi a été trouvé dans 377 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 1 : 74 De nous permettre (didomi), après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, De le servir sans crainte,
Luc 1 : 77 Afin de donner (didomi) à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés,
Luc 2 : 24 et pour offrir (didomi) en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur.
Luc 4 : 6 et lui dit : Je te donnerai (didomi) toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne (didomi) à qui je veux.
Luc 6 : 4 comment il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de proposition, en mangea, et en donna (didomi) à ceux qui étaient avec lui, bien qu'il ne soit permis qu'aux sacrificateurs de les manger ?
Luc 6 : 30 Donne (didomi) à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.
Luc 6 : 38 Donnez (didomi), et il vous sera donné (didomi) : on versera (didomi) dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.
Luc 7 : 15 Et le mort s'assit, et se mit à parler. Jésus le rendit (didomi) à sa mère.
Luc 7 : 44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné (didomi) d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux.
Luc 7 : 45 Tu ne m'as point donné (didomi) de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds.
Luc 8 : 10 Il répondit : Il vous a été donné (didomi) de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point.
Luc 8 : 18 Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera (didomi) à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir.
Luc 8 : 55 Et son esprit revint en elle, et à l'instant elle se leva; et Jésus ordonna qu'on lui donnât (didomi) à manger.
Luc 9 : 1 Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna (didomi) force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies.
Luc 9 : 13 Jésus leur dit : Donnez (didomi)-leur vous-mêmes à manger. Mais ils répondirent : Nous n'avons que cinq pains et deux poissons, à moins que nous n'allions nous-mêmes acheter des vivres pour tout ce peuple.