Didomi [did'-o-mee]

(strong n°1325)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Didomi"

  1. Donner
  2. Donner quelque chose à quelqu'un
    1. De son propre accord
    2. Accorder, répondre à une demande
    3. Fournir les choses nécessaires
    4. Donner, délivrer
      • Des présents
      • Des écrits
      • Des instructions, commettre
    5. Donner ce qui est dû ou obligatoire, payer le salaire
  3. se Donner à quelqu'un de soi même
    1. Le suivre comme un maître
  4. Admettre ou permettre

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5836)

Généralement traduit par :

Donner, payer, accorder, faire, remettre, permettre, offrir apporter, céder, mettre, prescrire, . . .

Origine du mot "Didomi"

Forme d'un verbe primaire, utilisé avec ses alternatives à la plupart des temps

Type de mot

Verbe

Didomi a été trouvé dans 377 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 3 : 6 Alors Pierre lui dit : Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne (didomi) : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche.
Actes 3 : 16 C'est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez; c'est la foi en lui qui a donné (didomi) à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.
Actes 4 : 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné (didomi) parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Actes 4 : 29 Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne (didomi) à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance,
Actes 5 : 31 Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner (didomi) à Israël la repentance et le pardon des péchés.
Actes 5 : 32 Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint-Esprit, que Dieu a donné (didomi) à ceux qui lui obéissent.
Actes 7 : 5 il ne lui donna (didomi) aucune propriété en ce pays, pas même de quoi poser le pied, mais il promit de lui en donner (didomi) la possession, et à sa postérité après lui, quoiqu'il n'eût point d'enfant.
Actes 7 : 8 Puis Dieu donna (didomi) à Abraham l'alliance de la circoncision; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.
Actes 7 : 10 et le délivra de toutes ses tribulations; il lui donna (didomi) de la sagesse et lui fit trouver grâce devant Pharaon, roi d'Egypte, qui l'établit gouverneur d'Egypte et de toute sa maison.
Actes 7 : 25 Il pensait que ses frères comprendraient que Dieu leur accordait (didomi) la délivrance par sa main; mais ils ne comprirent pas.
Actes 7 : 38 C'est lui qui, lors de l'assemblée au désert, étant avec l'ange qui lui parlait sur la montagne de Sinaï et avec nos pères, reçut des oracles vivants, pour nous les donner (didomi).
Actes 8 : 18 Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné (didomi) par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent,
Actes 8 : 19 en disant : Accordez (didomi)-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j'imposerai les mains reçoive le Saint-Esprit.
Actes 9 : 41 Il lui donna (didomi) la main, et la fit lever. Il appela ensuite les saints et les veuves, et la leur présenta vivante.
Actes 10 : 40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût (didomi),