Didomi [did'-o-mee]

(strong n°1325)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Didomi"

  1. Donner
  2. Donner quelque chose à quelqu'un
    1. De son propre accord
    2. Accorder, répondre à une demande
    3. Fournir les choses nécessaires
    4. Donner, délivrer
      • Des présents
      • Des écrits
      • Des instructions, commettre
    5. Donner ce qui est dû ou obligatoire, payer le salaire
  3. se Donner à quelqu'un de soi même
    1. Le suivre comme un maître
  4. Admettre ou permettre

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5836)

Généralement traduit par :

Donner, payer, accorder, faire, remettre, permettre, offrir apporter, céder, mettre, prescrire, . . .

Origine du mot "Didomi"

Forme d'un verbe primaire, utilisé avec ses alternatives à la plupart des temps

Type de mot

Verbe

Didomi a été trouvé dans 377 verset(s) :

Référence
| Verset
Jacques 2 : 16 et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez (didomi) pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ?
Jacques 4 : 6 Il accorde (didomi), au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Ecriture dit : Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait (didomi) grâce aux humbles.
Jacques 5 : 18 Puis il pria de nouveau, et le ciel donna (didomi) de la pluie, et la terre produisit son fruit.
1 Pierre 1 : 21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné (didomi) la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
1 Pierre 5 : 5 De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait (didomi) grâce aux humbles.
2 Pierre 3 : 15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée (didomi).
1 Jean 3 : 1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné (didomi), pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.
1 Jean 3 : 23 Et c'est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné (didomi).
1 Jean 3 : 24 Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné (didomi).
1 Jean 4 : 13 Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné (didomi) de son Esprit.
1 Jean 5 : 11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné (didomi) la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
1 Jean 5 : 16 Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera (didomi) la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier.
1 Jean 5 : 20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné (didomi) l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Apocalypse 1 : 1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée (didomi) pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Apocalypse 2 : 7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai (didomi) à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.