Didomi [did'-o-mee]

(strong n°1325)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Didomi"

  1. Donner
  2. Donner quelque chose à quelqu'un
    1. De son propre accord
    2. Accorder, répondre à une demande
    3. Fournir les choses nécessaires
    4. Donner, délivrer
      • Des présents
      • Des écrits
      • Des instructions, commettre
    5. Donner ce qui est dû ou obligatoire, payer le salaire
  3. se Donner à quelqu'un de soi même
    1. Le suivre comme un maître
  4. Admettre ou permettre

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5836)

Généralement traduit par :

Donner, payer, accorder, faire, remettre, permettre, offrir apporter, céder, mettre, prescrire, . . .

Origine du mot "Didomi"

Forme d'un verbe primaire, utilisé avec ses alternatives à la plupart des temps

Type de mot

Verbe

Didomi a été trouvé dans 377 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 4 : 20 Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant (didomi) gloire à Dieu,
Romains 5 : 5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné (didomi).
Romains 11 : 8 selon qu'il est écrit : Dieu leur a donné (didomi) un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour.
Romains 12 : 3 Par la grâce qui m'a été donnée (didomi), je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.
Romains 12 : 6 Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée (didomi), que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi;
Romains 12 : 19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez (didomi) agir la colère; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
Romains 14 : 12 Ainsi chacun de nous rendra (didomi) compte à Dieu pour lui-même.
Romains 15 : 5 Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne (didomi) d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ,
Romains 15 : 15 Cependant, à certains égards, je vous ai écrit avec une sorte de hardiesse, comme pour réveiller vos souvenirs, à cause de la grâce que Dieu m'a faite (didomi)
1 Corinthiens 1 : 4 Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée (didomi) en Jésus-Christ.
1 Corinthiens 3 : 5 Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul ? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné (didomi) à chacun.
1 Corinthiens 3 : 10 Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée (didomi), j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
1 Corinthiens 7 : 25 Pour ce qui est des vierges, je n'ai point d'ordre du Seigneur; mais je donne (didomi) un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle.
1 Corinthiens 9 : 12 Si d'autres jouissent de ce droit sur vous, n'est-ce pas plutôt à nous d'en jouir ? Mais nous n'avons point usé de ce droit; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer (didomi) d'obstacle à l'Evangile de Christ.
1 Corinthiens 11 : 15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée (didomi) comme voile ?