Didomi [did'-o-mee]

(strong n°1325)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Didomi"

  1. Donner
  2. Donner quelque chose à quelqu'un
    1. De son propre accord
    2. Accorder, répondre à une demande
    3. Fournir les choses nécessaires
    4. Donner, délivrer
      • Des présents
      • Des écrits
      • Des instructions, commettre
    5. Donner ce qui est dû ou obligatoire, payer le salaire
  3. se Donner à quelqu'un de soi même
    1. Le suivre comme un maître
  4. Admettre ou permettre

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5836)

Généralement traduit par :

Donner, payer, accorder, faire, remettre, permettre, offrir apporter, céder, mettre, prescrire, . . .

Origine du mot "Didomi"

Forme d'un verbe primaire, utilisé avec ses alternatives à la plupart des temps

Type de mot

Verbe

Didomi a été trouvé dans 377 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 8 : 10 C'est un avis que je donne (didomi) là-dessus, car cela vous convient, à vous qui non seulement avez commencé à agir, mais qui en avez eu la volonté dès l'année dernière.
2 Corinthiens 8 : 16 Grâces soient rendues à Dieu de ce qu'il a mis (didomi) dans le coeur de Tite le même empressement pour vous;
2 Corinthiens 9 : 9 selon qu'il est écrit : Il a fait des largesses, il a donné (didomi) aux indigents; Sa justice subsiste à jamais.
2 Corinthiens 10 : 8 Et quand même je me glorifierais un peu trop de l'autorité que le Seigneur nous a donnée (didomi) pour votre édification et non pour votre destruction, je ne saurais en avoir honte,
2 Corinthiens 12 : 7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis (didomi) une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.
2 Corinthiens 13 : 10 C'est pourquoi j'écris ces choses étant absent, afin que, présent, je n'aie pas à user de rigueur, selon l'autorité que le Seigneur m'a donnée (didomi) pour l'édification et non pour la destruction.
Galates 1 : 4 qui s'est donné (didomi) lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,
Galates 2 : 9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée (didomi), Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent (didomi), à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
Galates 3 : 21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Loin de là ! S'il eût été donné (didomi) une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
Galates 3 : 22 Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné (didomi) par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.
Galates 4 : 15 Où donc est l'expression de votre bonheur ? Car je vous atteste que, si cela eût été possible, vous vous seriez arraché les yeux pour me les donner (didomi).
Ephésiens 1 : 17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne (didomi) un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
Ephésiens 1 : 22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné (didomi) pour chef suprême à l'Eglise,
Ephésiens 3 : 2 si du moins vous avez appris quelle est la dispensation de la grâce de Dieu, qui m'a été donnée (didomi) pour vous.
Ephésiens 3 : 7 dont j'ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m'a été accordée (didomi) par l'efficacité de sa puissance.