Didomi [did'-o-mee]

(strong n°1325)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Didomi"

  1. Donner
  2. Donner quelque chose à quelqu'un
    1. De son propre accord
    2. Accorder, répondre à une demande
    3. Fournir les choses nécessaires
    4. Donner, délivrer
      • Des présents
      • Des écrits
      • Des instructions, commettre
    5. Donner ce qui est dû ou obligatoire, payer le salaire
  3. se Donner à quelqu'un de soi même
    1. Le suivre comme un maître
  4. Admettre ou permettre

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5836)

Généralement traduit par :

Donner, payer, accorder, faire, remettre, permettre, offrir apporter, céder, mettre, prescrire, . . .

Origine du mot "Didomi"

Forme d'un verbe primaire, utilisé avec ses alternatives à la plupart des temps

Type de mot

Verbe

Didomi a été trouvé dans 377 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 8 : 2 Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données (didomi).
Apocalypse 8 : 3 Et un autre ange vint, et il se tint sur l'autel, ayant un encensoir d'or; on lui donna (didomi) beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît (didomi), avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône.
Apocalypse 9 : 1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée (didomi),
Apocalypse 9 : 3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné (didomi) un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.
Apocalypse 9 : 5 Il leur fut donné (didomi), non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
Apocalypse 10 : 9 Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner (didomi) le petit livre. Et il me dit : Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
Apocalypse 11 : 1 On me donna (didomi) un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent.
Apocalypse 11 : 2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné (didomi) aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
Apocalypse 11 : 3 Je donnerai (didomi) à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
Apocalypse 11 : 13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent (didomi) gloire au Dieu du ciel.
Apocalypse 11 : 18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser (didomi) tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Apocalypse 12 : 14 Et les deux ailes du grand aigle furent données (didomi) à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent.
Apocalypse 13 : 2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna (didomi) sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
Apocalypse 13 : 4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné (didomi) l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?
Apocalypse 13 : 5 Et il lui fut donné (didomi) une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné (didomi) le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.