Autos [ow-tos']

(strong n°846)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Autos"

  1. Lui-même, elle-même, eux-mêmes
  2. Il, elle
  3. Le même

Généralement traduit par :

Lui, les, eux, ses, il, elle. . .

Origine du mot "Autos"

Vient de la particule au [peut-être apparentée à aer (109) à travers l'idée d'un vent déconcertant] (en arrière)

Type de mot

Pronom

Autos a été trouvé dans 3663 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 2 : 43 Puis, quand les jours furent écoulés, et qu'ils (autos) s'en retournèrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa (autos) mère ne s'en aperçurent pas.
Luc 2 : 44 Croyant qu'il (autos) était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le (autos) cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.
Luc 2 : 45 Mais, ne l (autos)'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le (autos) chercher.
Luc 2 : 46 Au bout de trois jours, ils le (autos) trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les (autos) écoutant et les (autos) interrogeant.
Luc 2 : 47 Tous ceux qui l (autos)'entendaient étaient frappés de son (autos) intelligence et de ses réponses.
Luc 2 : 48 Quand ses parents le (autos) virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa (autos) mère lui (autos) dit : Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.
Luc 2 : 49 Il leur (autos) dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père ?
Luc 2 : 50 Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur (autos) disait.
Luc 2 : 51 Puis il descendit avec eux (autos) pour aller à Nazareth, et il leur (autos) était soumis. Sa (autos) mère gardait toutes ces choses dans son (autos) coeur.
Luc 3 : 1 La quinzième année du règne de Tibère César, -lorsque Ponce Pilate était gouverneur de la Judée, Hérode tétrarque de la Galilée, son (autos) frère Philippe tétrarque de l'Iturée et du territoire de la Trachonite, Lysanias tétrarque de l'Abilène,
Luc 3 : 4 selon ce qui est écrit dans le livre des paroles d'Esaïe, le prophète : C'est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses (autos) sentiers.
Luc 3 : 7 Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui (autos): Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?
Luc 3 : 10 La foule l (autos)'interrogeait, disant : Que devons-nous donc faire ?
Luc 3 : 11 Il leur (autos) répondit : Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même.
Luc 3 : 12 Il vint aussi des publicains pour être baptisés, et ils lui (autos) dirent : Maître, que devons-nous faire ?