Apothnesko [ap-oth-nace'-ko]

(strong n°599)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Apothnesko"

  1. Mourir, mort
    1. De la mort naturelle d'un homme
    2. De mort violente pour un homme ou un animal
    3. Périr par le moyen de quelque chose
    4. Des arbres ou des semences qui sèchent
    5. De la mort éternelle, être sujet à la misère éternelle en enfer

Généralement traduit par :

Mourir, morte, périr, . . .

Origine du mot "Apothnesko"

Type de mot

Verbe

Apothnesko a été trouvé dans 98 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 7 : 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus (apothnesko).
Romains 8 : 13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez (apothnesko); mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
Romains 8 : 34 Qui les condamnera ? Christ est mort (apothnesko); bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !
Romains 14 : 7 En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt (apothnesko) pour lui-même.
Romains 14 : 8 Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons (apothnesko), nous mourons (apothnesko) pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions (apothnesko), nous sommes au Seigneur.
Romains 14 : 9 Car Christ est mort (apothnesko) et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.
Romains 14 : 15 Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour : ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort (apothnesko).
1 Corinthiens 8 : 11 Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort (apothnesko) !
1 Corinthiens 9 : 15 Pour moi, je n'ai usé d'aucun de ces droits, et ce n'est pas afin de les réclamer en ma faveur que j'écris ainsi; car j'aimerais mieux mourir (apothnesko) que de me laisser enlever ce sujet de gloire.
1 Corinthiens 15 : 3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort (apothnesko) pour nos péchés, selon les Ecritures;
1 Corinthiens 15 : 22 Et comme tous meurent (apothnesko) en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
1 Corinthiens 15 : 31 Chaque jour je suis exposé à la mort (apothnesko), je l'atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet, en Jésus-Christ notre Seigneur.
1 Corinthiens 15 : 32 Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Ephèse, quel avantage m'en revient-il ? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons (apothnesko).
1 Corinthiens 15 : 36 Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt (apothnesko).
2 Corinthiens 5 : 14 Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort (apothnesko) pour tous, tous donc sont morts (apothnesko);