Apothnesko [ap-oth-nace'-ko]

(strong n°599)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Apothnesko"

  1. Mourir, mort
    1. De la mort naturelle d'un homme
    2. De mort violente pour un homme ou un animal
    3. Périr par le moyen de quelque chose
    4. Des arbres ou des semences qui sèchent
    5. De la mort éternelle, être sujet à la misère éternelle en enfer

Généralement traduit par :

Mourir, morte, périr, . . .

Origine du mot "Apothnesko"

Type de mot

Verbe

Apothnesko a été trouvé dans 98 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 5 : 15 et qu'il est mort (apothnesko) pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort (apothnesko) et ressuscité pour eux.
2 Corinthiens 6 : 9 comme inconnus, quoique bien connus; comme mourants (apothnesko), et voici nous vivons; comme châtiés, quoique non mis à mort;
Galates 2 : 19 car c'est par la loi que je suis mort (apothnesko) à la loi, afin de vivre pour Dieu.
Galates 2 : 21 Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort (apothnesko) en vain.
Philippiens 1 : 21 car Christ est ma vie, et la mort (apothnesko) m'est un gain.
Colossiens 2 : 20 Si vous êtes morts (apothnesko) avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes :
Colossiens 3 : 3 Car vous êtes morts (apothnesko), et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
1 Thessaloniciens 4 : 14 Car, si nous croyons que Jésus est mort (apothnesko) et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
1 Thessaloniciens 5 : 10 qui est mort (apothnesko) pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.
Hébreux 7 : 8 Et ici, ceux qui perçoivent la dîme sont des hommes mortels (apothnesko); mais là, c'est celui dont il est attesté qu'il est vivant.
Hébreux 9 : 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir (apothnesko) une seule fois, après quoi vient le jugement,
Hébreux 10 : 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt (apothnesko) sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
Hébreux 11 : 4 C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort (apothnesko).
Hébreux 11 : 13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts (apothnesko), sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
Hébreux 11 : 21 C'est par la foi que Jacob mourant (apothnesko) bénit chacun des fils de Joseph, et qu'il adora, appuyé sur l'extrémité de son bâton.