Apothnesko [ap-oth-nace'-ko]

(strong n°599)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Apothnesko"

  1. Mourir, mort
    1. De la mort naturelle d'un homme
    2. De mort violente pour un homme ou un animal
    3. Périr par le moyen de quelque chose
    4. Des arbres ou des semences qui sèchent
    5. De la mort éternelle, être sujet à la misère éternelle en enfer

Généralement traduit par :

Mourir, morte, périr, . . .

Origine du mot "Apothnesko"

Type de mot

Verbe

Apothnesko a été trouvé dans 98 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 8 : 53 Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort (apothnesko) ? Les prophètes aussi sont morts (apothnesko). Qui prétends-tu être ?
Jean 11 : 14 Alors Jésus leur dit ouvertement : Lazare est mort (apothnesko).
Jean 11 : 16 Sur quoi Thomas, appelé Didyme, dit aux autres disciples : Allons aussi, afin de mourir (apothnesko) avec lui.
Jean 11 : 25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort (apothnesko);
Jean 11 : 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra (apothnesko) jamais. Crois-tu cela ?
Jean 11 : 32 Lorsque Marie fut arrivée là où était Jésus, et qu'elle le vit, elle tomba à ses pieds, et lui dit : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort (apothnesko).
Jean 11 : 37 Et quelques-uns d'entre eux dirent : Lui qui a ouvert les yeux de l'aveugle, ne pouvait-il pas faire aussi que cet homme ne mourût (apothnesko) point ?
Jean 11 : 50 vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure (apothnesko) pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas.
Jean 11 : 51 Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir (apothnesko) pour la nation.
Jean 12 : 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt (apothnesko), il reste seul; mais, s'il meurt (apothnesko), il porte beaucoup de fruit.
Jean 12 : 33 En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir (apothnesko). -
Jean 18 : 32 C'était afin que s'accomplît la parole que Jésus avait dite, lorsqu'il indiqua de quelle mort il devait mourir (apothnesko).
Jean 19 : 7 Les Juifs lui répondirent : Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir (apothnesko), parce qu'il s'est fait Fils de Dieu.
Jean 21 : 23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait (apothnesko) point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait (apothnesko) point; mais : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ?
Actes 7 : 4 Il sortit alors du pays des Chaldéens, et s'établit à Charran. De là, après la mort (apothnesko) de son père, Dieu le fit passer dans ce pays que vous habitez maintenant;