Apostolos [ap-os'-tol-os]

(strong n°652)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Apostolos"

apôtre = "envoyé en avant, messager, ambassadeur"

  1. Un délégué, messager, celui qui est envoyé avec des ordres
    1. Spécifiquement appliqué aux 12 apôtres de Christ
    2. Dans un sens plus étendu, les enseignants Chrétiens éminents
      • Paul
      • Timothée et Silvain

Généralement traduit par :

Apôtre, envoyés, apostolat, faire parvenir

Origine du mot "Apostolos"

Vient de apostello (649)

Type de mot

Nom masculin

Apostolos a été trouvé dans 80 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 10 : 2 Voici les noms des douze apôtres (apostolos). Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère;
Marc 6 : 30 Les apôtres (apostolos), s'étant rassemblés auprès de Jésus, lui racontèrent tout ce qu'ils avaient fait et tout ce qu'ils avaient enseigné.
Luc 6 : 13 Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres (apostolos):
Luc 9 : 10 Les apôtres (apostolos), étant de retour, racontèrent à Jésus tout ce qu'ils avaient fait. Il les prit avec lui, et se retira à l'écart, du côté d'une ville appelée Bethsaïda.
Luc 11 : 49 C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres (apostolos); ils tueront les uns et persécuteront les autres,
Luc 17 : 5 Les apôtres (apostolos) dirent au Seigneur : Augmente-nous la foi.
Luc 22 : 14 L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres (apostolos) avec lui.
Luc 24 : 10 Celles qui dirent ces choses aux apôtres (apostolos) étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles.
Jean 13 : 16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre (apostolos) plus grand que celui qui l'a envoyé.
Actes 1 : 2 jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres (apostolos) qu'il avait choisis.
Actes 1 : 26 Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres (apostolos).
Actes 2 : 37 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres (apostolos): Hommes frères, que ferons-nous ?
Actes 2 : 42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres (apostolos), dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
Actes 2 : 43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres (apostolos).
Actes 4 : 33 Les apôtres (apostolos) rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous.