Apostolos [ap-os'-tol-os]

(strong n°652)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Apostolos"

apôtre = "envoyé en avant, messager, ambassadeur"

  1. Un délégué, messager, celui qui est envoyé avec des ordres
    1. Spécifiquement appliqué aux 12 apôtres de Christ
    2. Dans un sens plus étendu, les enseignants Chrétiens éminents
      • Paul
      • Timothée et Silvain

Généralement traduit par :

Apôtre, envoyés, apostolat, faire parvenir

Origine du mot "Apostolos"

Vient de apostello (649)

Type de mot

Nom masculin

Apostolos a été trouvé dans 80 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 14 : 4 La population de la ville se divisa : les uns étaient pour les Juifs, les autres pour les apôtres (apostolos).
Actes 14 : 14 Les apôtres (apostolos) Barnabas et Paul, ayant appris cela, déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule,
Actes 15 : 2 Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion; et les frères décidèrent que Paul et Barnabas, et quelques-uns des leurs, monteraient à Jérusalem vers les apôtres (apostolos) et les anciens, pour traiter cette question.
Actes 15 : 4 Arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l'Eglise, les apôtres (apostolos) et les anciens, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux.
Actes 15 : 6 Les apôtres (apostolos) et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.
Actes 15 : 22 Alors il parut bon aux apôtres (apostolos) et aux anciens, et à toute l'Eglise, de choisir parmi eux et d'envoyer à Antioche, avec Paul et Barnabas, Jude appelé Barsabas et Silas, hommes considérés entre les frères.
Actes 15 : 23 Ils les chargèrent d'une lettre ainsi conçue : Les apôtres (apostolos), les anciens, et les frères, aux frères d'entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut !
Actes 15 : 33 Au bout de quelque temps, les frères les laissèrent en paix retourner vers ceux qui les avaient envoyés (apostolos).
Actes 16 : 4 En passant par les villes, ils recommandaient aux frères d'observer les décisions des apôtres (apostolos) et des anciens de Jérusalem.
Romains 1 : 1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre (apostolos), mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu, -
Romains 11 : 13 Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre (apostolos) des païens, je glorifie mon ministère,
Romains 16 : 7 Saluez Andronicus et Junias, mes parents et mes compagnons de captivité, qui jouissent d'une grande considération parmi les apôtres (apostolos), et qui même ont été en Christ avant moi.
1 Corinthiens 1 : 1 Paul, appelé à être apôtre (apostolos) de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
1 Corinthiens 4 : 9 Car Dieu, ce me semble, a fait de nous, apôtres (apostolos), les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes.
1 Corinthiens 9 : 1 Ne suis-je pas libre ? Ne suis-je pas apôtre (apostolos) ? N'ai-je pas vu Jésus notre Seigneur ? N'êtes-vous pas mon oeuvre dans le Seigneur ?