Apostolos [ap-os'-tol-os]

(strong n°652)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Apostolos"

apôtre = "envoyé en avant, messager, ambassadeur"

  1. Un délégué, messager, celui qui est envoyé avec des ordres
    1. Spécifiquement appliqué aux 12 apôtres de Christ
    2. Dans un sens plus étendu, les enseignants Chrétiens éminents
      • Paul
      • Timothée et Silvain

Généralement traduit par :

Apôtre, envoyés, apostolat, faire parvenir

Origine du mot "Apostolos"

Vient de apostello (649)

Type de mot

Nom masculin

Apostolos a été trouvé dans 80 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 4 : 35 et le déposaient aux pieds des apôtres (apostolos); et l'on faisait des distributions à chacun selon qu'il en avait besoin.
Actes 4 : 36 Joseph, surnommé par les apôtres (apostolos) Barnabas, ce qui signifie fils d'exhortation, Lévite, originaire de Chypre,
Actes 4 : 37 vendit un champ qu'il possédait, apporta l'argent, et le déposa aux pieds des apôtres (apostolos).
Actes 5 : 2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres (apostolos).
Actes 5 : 12 Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres (apostolos). Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon,
Actes 5 : 18 mirent les mains sur les apôtres (apostolos), et les jetèrent dans la prison publique.
Actes 5 : 29 Pierre et les apôtres (apostolos) répondirent : Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.
Actes 5 : 34 Mais un pharisien, nommé Gamaliel, docteur de la loi, estimé de tout le peuple, se leva dans le sanhédrin, et ordonna de faire sortir un instant les apôtres (apostolos).
Actes 5 : 40 Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres (apostolos), ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent.
Actes 6 : 6 Ils les présentèrent aux apôtres (apostolos), qui, après avoir prié, leur imposèrent les mains.
Actes 8 : 1 Saul avait approuvé le meurtre d'Etienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l'Eglise de Jérusalem; et tous, excepté les apôtres (apostolos), se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.
Actes 8 : 14 Les apôtres (apostolos), qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.
Actes 8 : 18 Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres (apostolos), il leur offrit de l'argent,
Actes 9 : 27 Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres (apostolos), et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus.
Actes 11 : 1 Les apôtres (apostolos) et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.