Apostolos [ap-os'-tol-os]

(strong n°652)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Apostolos"

apôtre = "envoyé en avant, messager, ambassadeur"

  1. Un délégué, messager, celui qui est envoyé avec des ordres
    1. Spécifiquement appliqué aux 12 apôtres de Christ
    2. Dans un sens plus étendu, les enseignants Chrétiens éminents
      • Paul
      • Timothée et Silvain

Généralement traduit par :

Apôtre, envoyés, apostolat, faire parvenir

Origine du mot "Apostolos"

Vient de apostello (649)

Type de mot

Nom masculin

Apostolos a été trouvé dans 80 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 9 : 2 Si pour d'autres je ne suis pas apôtre (apostolos), je le suis au moins pour vous; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.
1 Corinthiens 9 : 5 N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres (apostolos), et les frères du Seigneur, et Céphas ?
1 Corinthiens 12 : 28 Et Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres (apostolos), secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.
1 Corinthiens 12 : 29 Tous sont-ils apôtres (apostolos) ? Tous sont-ils prophètes ? Tous sont-ils docteurs ? Tous ont-ils le don des miracles ?
1 Corinthiens 15 : 7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres (apostolos).
1 Corinthiens 15 : 9 car je suis le moindre des apôtres (apostolos), je ne suis pas digne d'être appelé apôtre (apostolos), parce que j'ai persécuté l'Eglise de Dieu.
2 Corinthiens 1 : 1 Paul, apôtre (apostolos) de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, et à tous les saints qui sont dans toute l'Achaïe :
2 Corinthiens 8 : 23 Ainsi, pour ce qui est de Tite, il est notre associé et notre compagnon d'oeuvre auprès de vous; et pour ce qui est de nos frères, ils sont les envoyés (apostolos) des Eglises, la gloire de Christ.
2 Corinthiens 11 : 5 Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres (apostolos) par excellence.
2 Corinthiens 11 : 13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres (apostolos) de Christ.
2 Corinthiens 12 : 11 J'ai été un insensé : vous m'y avez contraint. C'est par vous que je devais être recommandé, car je n'ai été inférieur en rien aux apôtres (apostolos) par excellence, quoique je ne sois rien.
2 Corinthiens 12 : 12 Les preuves de mon apostolat (apostolos) ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles.
Galates 1 : 1 Paul, apôtre (apostolos), non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,
Galates 1 : 17 et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres (apostolos) avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas.
Galates 1 : 19 Mais je ne vis aucun autre des apôtres (apostolos), si ce n'est Jacques, le frère du Seigneur.