Apostello [ap-os-tel'-lo]

(strong n°649)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Apostello"

  1. Ordonner à quelqu'un d'aller vers un lieu défini
  2. Envoyer au loin, congédier
    1. Autoriser quelqu'un à partir, lui donner sa liberté
    2. Ordonner à quelqu'un de partir, congédier
    3. Conduire au loin

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5813)

Généralement traduit par :

Envoyer, laisser aller, laisser venir, mettre, faire arrêter, l'envoi

Origine du mot "Apostello"

Vient de apo (575) et stello (4724)

Type de mot

Verbe

Apostello a été trouvé dans 129 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 19 : 32 Ceux qui étaient envoyés (apostello) allèrent, et trouvèrent les choses comme Jésus leur avait dit.
Luc 20 : 10 Au temps de la récolte, il envoya (apostello) un serviteur vers les vignerons, pour qu'ils lui donnent une part du produit de la vigne. Les vignerons le battirent, et le renvoyèrent à vide.
Luc 20 : 20 Ils se mirent à observer Jésus; et ils envoyèrent (apostello) des gens qui feignaient d'être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui quelque parole, afin de le livrer au magistrat et à l'autorité du gouverneur.
Luc 22 : 8 et Jésus envoya (apostello) Pierre et Jean, en disant : Allez nous préparer la Pâque, afin que nous la mangions.
Luc 22 : 35 Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés (apostello) sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
Luc 24 : 49 Et voici, j'enverrai (apostello) sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.
Jean 1 : 6 Il y eut un homme envoyé (apostello) de Dieu : son nom était Jean.
Jean 1 : 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent (apostello) de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ?
Jean 1 : 24 Ceux qui avaient été envoyés (apostello) étaient des pharisiens.
Jean 3 : 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé (apostello) son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Jean 3 : 28 Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit : Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé (apostello) devant lui.
Jean 3 : 34 car celui que Dieu a envoyé (apostello) dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
Jean 4 : 38 Je vous ai envoyés (apostello) moissonner ce que vous n'avez pas travaillé; d'autres ont travaillé, et vous êtes entrés dans leur travail.
Jean 5 : 33 Vous avez envoyé (apostello) vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité.
Jean 5 : 36 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé (apostello).