Apostello [ap-os-tel'-lo]

(strong n°649)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Apostello"

  1. Ordonner à quelqu'un d'aller vers un lieu défini
  2. Envoyer au loin, congédier
    1. Autoriser quelqu'un à partir, lui donner sa liberté
    2. Ordonner à quelqu'un de partir, congédier
    3. Conduire au loin

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5813)

Généralement traduit par :

Envoyer, laisser aller, laisser venir, mettre, faire arrêter, l'envoi

Origine du mot "Apostello"

Vient de apo (575) et stello (4724)

Type de mot

Verbe

Apostello a été trouvé dans 129 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Timothée 4 : 12 J'ai envoyé (apostello) Tychique à Ephèse.
Hébreux 1 : 14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés (apostello) pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?
1 Pierre 1 : 12 Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint-Esprit envoyé (apostello) du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.
1 Jean 4 : 9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé (apostello) son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
1 Jean 4 : 10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé (apostello) son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
1 Jean 4 : 14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé (apostello) le Fils comme Sauveur du monde.
Apocalypse 1 : 1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi (apostello) de son ange, à son serviteur Jean,
Apocalypse 5 : 6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés (apostello) par toute la terre.
Apocalypse 22 : 6 Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé (apostello) son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.