Apostello [ap-os-tel'-lo]

(strong n°649)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Apostello"

  1. Ordonner à quelqu'un d'aller vers un lieu défini
  2. Envoyer au loin, congédier
    1. Autoriser quelqu'un à partir, lui donner sa liberté
    2. Ordonner à quelqu'un de partir, congédier
    3. Conduire au loin

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5813)

Généralement traduit par :

Envoyer, laisser aller, laisser venir, mettre, faire arrêter, l'envoi

Origine du mot "Apostello"

Vient de apo (575) et stello (4724)

Type de mot

Verbe

Apostello a été trouvé dans 129 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 9 : 37 Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé (apostello).
Marc 11 : 1 Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent près de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya (apostello) deux de ses disciples,
Marc 11 : 3 Si quelqu'un vous dit : Pourquoi faites-vous cela ? répondez : Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il le laissera venir (apostello) ici.
Marc 12 : 2 Au temps de la récolte, il envoya (apostello) un serviteur vers les vignerons, pour recevoir d'eux une part du produit de la vigne.
Marc 12 : 3 S'étant saisis de lui, ils le battirent, et le renvoyèrent (apostello) à vide.
Marc 12 : 4 Il envoya (apostello) de nouveau vers eux un autre serviteur; ils le frappèrent à la tête, et l'outragèrent.
Marc 12 : 5 Il en envoya (apostello) un troisième, qu'ils tuèrent; puis plusieurs autres, qu'ils battirent ou tuèrent.
Marc 12 : 6 Il avait encore un fils bien-aimé; il l'envoya (apostello) vers eux le dernier, en disant : Ils auront du respect pour mon fils.
Marc 12 : 13 Ils envoyèrent (apostello) auprès de Jésus quelques-uns des pharisiens et des hérodiens, afin de le surprendre par ses propres paroles.
Marc 13 : 27 Alors il enverra (apostello) les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.
Marc 14 : 13 Et il envoya (apostello) deux de ses disciples, et leur dit : Allez à la ville; vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau, suivez-le.
Luc 1 : 19 L'ange lui répondit : Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé (apostello) pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
Luc 1 : 26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé (apostello) par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
Luc 4 : 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé (apostello) pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer (apostello) libres les opprimés,
Luc 4 : 43 Mais il leur dit : Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé (apostello).