Aperchomai [ap-erkh'-om-ahee]

(strong n°565)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Aperchomai"

  1. S'en aller, partir
    1. Partir dans le but de suivre quelqu'un, le suivre comme un chef
  2. Quitter
    1. Les choses mauvaises et les souffrances
    2. Les bonnes choses offertes
    3. Un état de choses éphémère

Généralement traduit par :

Se rendre, se répandre, passer, aller, envoyer, entrer, arriver, s'éloigner, suivre, quitter, s'en aller, partir, rentrer, revenir, retourner, s'en aller, se retirer, reculer, sortir, contre nature, perdu, disparu, . . .

Origine du mot "Aperchomai"

Type de mot

Verbe

Aperchomai a été trouvé dans 118 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 2 : 15 Lorsque les anges les eurent quittés (aperchomai) pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres : Allons jusqu'à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.
Luc 5 : 13 Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta (aperchomai).
Luc 5 : 14 Puis il lui ordonna de n'en parler à personne. Mais, dit-il, va (aperchomai) te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.
Luc 5 : 25 Et, à l'instant, il se leva en leur présence, prit le lit sur lequel il était couché, et s'en alla (aperchomai) dans sa maison, glorifiant Dieu.
Luc 7 : 24 Lorsque les envoyés de Jean furent partis (aperchomai), Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?
Luc 8 : 31 Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d'aller (aperchomai) dans l'abîme.
Luc 8 : 34 Ceux qui les faisaient paître, voyant ce qui était arrivé, s'enfuirent (aperchomai), et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes.
Luc 8 : 37 Tous les habitants du pays des Géraséniens prièrent Jésus de s'éloigner (aperchomai) d'eux, car ils étaient saisis d'une grande crainte. Jésus monta dans la barque, et s'en retourna.
Luc 8 : 39 Retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t'a fait. Il s'en alla (aperchomai), et publia par toute la ville tout ce que Jésus avait fait pour lui.
Luc 9 : 12 Comme le jour commençait à baisser, les douze s'approchèrent, et lui dirent : Renvoie la foule, afin qu'elle aille (aperchomai) dans les villages et dans les campagnes des environs, pour se loger et pour trouver des vivres; car nous sommes ici dans un lieu désert.
Luc 9 : 57 Pendant qu'ils étaient en chemin, un homme lui dit : Seigneur, je te suivrai partout où tu iras (aperchomai).
Luc 9 : 59 Il dit à un autre : Suis-moi. Et il répondit : Seigneur, permets-moi d'aller (aperchomai) d'abord ensevelir mon père.
Luc 9 : 60 Mais Jésus lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va (aperchomai) annoncer le royaume de Dieu.
Luc 10 : 30 Jésus reprit la parole, et dit : Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent (aperchomai), le laissant à demi mort.
Luc 17 : 23 On vous dira : Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après (aperchomai).