Agapao [ag-ap-ah'-o]

(strong n°25)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Agapao"

  1. Des personnes
    1. Accueillir, recevoir, aimer chèrement
  2. Des choses
    1. En avoir plaisir, être content d'une chose, d'un objet

Généralement traduit par :

Aimer, préférer, amour

Origine du mot "Agapao"

Vient peut-être de agan (beaucoup) [ou cf phileo (5368)]

Type de mot

Verbe

Agapao a été trouvé dans 109 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Jean 3 : 18 Petits enfants, n'aimons (agapao) pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.
1 Jean 3 : 23 Et c'est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions (agapao) les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.
1 Jean 4 : 7 Bien-aimés, aimons (agapao) nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime (agapao) est né de Dieu et connaît Dieu.
1 Jean 4 : 8 Celui qui n'aime (agapao) pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
1 Jean 4 : 10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé (agapao) Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés (agapao) et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
1 Jean 4 : 11 Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés (agapao), nous devons aussi nous aimer (agapao) les uns les autres.
1 Jean 4 : 12 Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour (agapao) est parfait en nous.
1 Jean 4 : 19 Pour nous, nous l'aimons (agapao), parce qu'il nous a aimés (agapao) le premier.
1 Jean 4 : 20 Si quelqu'un dit : J'aime (agapao) Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime (agapao) pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer (agapao) Dieu qu'il ne voit pas ?
1 Jean 4 : 21 Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime (agapao) Dieu aime (agapao) aussi son frère.
1 Jean 5 : 1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime (agapao) celui qui l'a engendré aime (agapao) aussi celui qui est né de lui.
1 Jean 5 : 2 Nous connaissons que nous aimons (agapao) les enfants de Dieu, lorsque nous aimons (agapao) Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.
2 Jean 1 : 1 L'ancien, à Kyria l'élue et à ses enfants, que j'aime (agapao) dans la vérité, -et ce n'est pas moi seul qui les aime, mais aussi tous ceux qui ont connu la vérité, -
2 Jean 1 : 5 Et maintenant, ce que je te demande, Kyria, -non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement, -c'est que nous nous aimions (agapao) les uns les autres.
3 Jean 1 : 1 L'ancien, à Gaïus, le bien-aimé, que j' aime (agapao) dans la vérité.