Agapao [ag-ap-ah'-o]

(strong n°25)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Agapao"

  1. Des personnes
    1. Accueillir, recevoir, aimer chèrement
  2. Des choses
    1. En avoir plaisir, être content d'une chose, d'un objet

Généralement traduit par :

Aimer, préférer, amour

Origine du mot "Agapao"

Vient peut-être de agan (beaucoup) [ou cf phileo (5368)]

Type de mot

Verbe

Agapao a été trouvé dans 109 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 14 : 15 Si vous m'aimez (agapao), gardez mes commandements.
Jean 14 : 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime (agapao); et celui qui m'aime (agapao) sera aimé (agapao) de mon Père, je l'aimerai (agapao), et je me ferai connaître à lui.
Jean 14 : 23 Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime (agapao), il gardera ma parole, et mon Père l'aimera (agapao); nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Jean 14 : 24 Celui qui ne m'aime (agapao) pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
Jean 14 : 28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez (agapao), vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Jean 14 : 31 mais afin que le monde sache que j'aime (agapao) le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.
Jean 15 : 9 Comme le Père m'a aimé (agapao), je vous ai aussi aimés (agapao). Demeurez dans mon amour.
Jean 15 : 12 C'est ici mon commandement : Aimez (agapao)-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés (agapao).
Jean 15 : 17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer (agapao) les uns les autres.
Jean 17 : 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés (agapao) comme tu m'as aimé (agapao).
Jean 17 : 24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé (agapao) avant la fondation du monde.
Jean 17 : 26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé (agapao) soit en eux, et que je sois en eux.
Jean 19 : 26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait (agapao), dit à sa mère : Femme, voilà ton fils.
Jean 21 : 7 Alors le disciple que Jésus aimait (agapao) dit à Pierre : C'est le Seigneur ! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.
Jean 21 : 15 Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m'aimes (agapao)-tu plus que ne m'aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes agneaux.