Agapao [ag-ap-ah'-o]

(strong n°25)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Agapao"

  1. Des personnes
    1. Accueillir, recevoir, aimer chèrement
  2. Des choses
    1. En avoir plaisir, être content d'une chose, d'un objet

Généralement traduit par :

Aimer, préférer, amour

Origine du mot "Agapao"

Vient peut-être de agan (beaucoup) [ou cf phileo (5368)]

Type de mot

Verbe

Agapao a été trouvé dans 109 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 21 : 16 Il lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu (agapao) ? Pierre lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis.
Jean 21 : 20 Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait (agapao), celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit : Seigneur, qui est celui qui te livre ?
Romains 8 : 28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment (agapao) Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
Romains 8 : 37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés (agapao).
Romains 9 : 13 selon qu'il est écrit : J'ai aimé (agapao) Jacob Et j'ai haï Esaü.
Romains 9 : 25 selon qu'il le dit dans Osée : J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée (agapao) celle qui n'était pas la bien-aimée (agapao);
Romains 13 : 8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer (agapao) les uns les autres; car celui qui aime (agapao) les autres a accompli la loi.
Romains 13 : 9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras (agapao) ton prochain comme toi-même.
1 Corinthiens 2 : 9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment (agapao).
1 Corinthiens 8 : 3 Mais si quelqu'un aime (agapao) Dieu, celui-là est connu de lui. -
2 Corinthiens 9 : 7 Que chacun donne comme il l'a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime (agapao) celui qui donne avec joie.
2 Corinthiens 11 : 11 Pourquoi ?. Parce que je ne vous aime (agapao) pas ?. Dieu le sait !
2 Corinthiens 12 : 15 Pour moi, je dépenserai très volontiers, et je me dépenserai moi-même pour vos âmes, dussé-je, en vous aimant (agapao) davantage, être moins aimé (agapao) de vous.
Galates 2 : 20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé (agapao) et qui s'est livré lui-même pour moi.
Galates 5 : 14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras (agapao) ton prochain comme toi-même.