Agapao [ag-ap-ah'-o]

(strong n°25)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Agapao"

  1. Des personnes
    1. Accueillir, recevoir, aimer chèrement
  2. Des choses
    1. En avoir plaisir, être content d'une chose, d'un objet

Généralement traduit par :

Aimer, préférer, amour

Origine du mot "Agapao"

Vient peut-être de agan (beaucoup) [ou cf phileo (5368)]

Type de mot

Verbe

Agapao a été trouvé dans 109 verset(s) :

Référence
| Verset
Ephésiens 1 : 6 à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé (agapao).
Ephésiens 2 : 4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés (agapao),
Ephésiens 5 : 2 et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés (agapao), et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
Ephésiens 5 : 25 Maris, aimez (agapao) vos femmes, comme Christ a aimé (agapao) l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle,
Ephésiens 5 : 28 C'est ainsi que les maris doivent aimer (agapao) leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime (agapao) sa femme s'aime (agapao) lui-même.
Ephésiens 5 : 33 Du reste, que chacun de vous aime (agapao) sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.
Ephésiens 6 : 24 Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment (agapao) notre Seigneur Jésus-Christ d'un amour inaltérable !
Colossiens 3 : 12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés (agapao), revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
Colossiens 3 : 19 Maris, aimez (agapao) vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles.
1 Thessaloniciens 1 : 4 Nous savons, frères bien-aimés (agapao) de Dieu, que vous avez été élus,
1 Thessaloniciens 4 : 9 Pour ce qui est de l'amour fraternel, vous n'avez pas besoin qu'on vous en écrive; car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer (agapao) les uns les autres,
2 Thessaloniciens 2 : 13 Pour nous, frères bien-aimés (agapao) du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.
2 Thessaloniciens 2 : 16 Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés (agapao), et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
2 Timothée 4 : 8 Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé (agapao) son avènement.
2 Timothée 4 : 10 car Démas m'a abandonné, par amour (agapao) pour le siècle présent, et il est parti pour Thessalonique; Crescens est allé en Galatie, Tite en Dalmatie.