Les origines et les principes de base de la louange et de l'adoration - Athoms Mbuma

Publié il y a 1 an

Bienvenue dans cette seconde session de la série « Comprendre la louange et l'adoration » avec le pasteur Athoms Mbuma.

On ne loue pas Dieu comme on le veut mais comme Il l'aime.

Quand on louait Dieu à l'époque de la Bible, il y avait toujours une expression physique ; la louange n'est pas passive mais le corps est actif. L'expression vocale est également une partie indissociable de la louange ; Dieu ne juge pas notre voix mais regarde au coeur et l'intention. En outre, l'expression des émotions est une chose normale quand nous sommes en train d'exprimer notre reconnaissance à notre Bien-aimé Jésus. Enfin, dans la louange, il y a un profond respect ; on se tient en effet dans la demeure du Roi avec honneur.

L'adoration contrairement à la louange va au-delà des gestes ; c'est une toute une attitude, une vie et une nature qui vient avec. Dieu ne cherche pas l'adoration mais l'adorateur (Jean 4 à partir du verset 21). Ce que Dieu aime, ce n'est pas ce qu'on fait, mais ce qu'on est et ce qu'on devient : c'est là le cœur de l'adoration. Celle-ci est donc une qualité de vie qui commence avant même de venir au culte.

Avec Athoms Mbuma
© Émission produite par EMCI TV

6 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 8000 partenaires

Vidéo officielle de la campagne Dieu relève Alfonse après le décès de son épouse Le réveil de la francophonie Daniella, une enfant libérée de souffrances incurables Découvrez les projets inédits d'EMCI TV
Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
65%
0
8000
5246
Partenaires
58
Jours restants
Pub Publicité