Publié il y a 11 mois

Dans cette nouvelle session sur le thème « Comprendre la louange et l'adoration », le pasteur Athoms Mbuma essaie d'apporter une définition des mots « louange » et « adoration ».

Il commence en expliquant ce que ne sont pas la louange et l'adoration. Par exemple ce ne sont pas des styles de musique ; ce ne sont pas non plus des postures physiques particulières…

Le pasteur nous explique en outre que si la louange exprime la reconnaissance des actions et œuvres de Dieu, l'adoration est plus une relation avec Dieu pour qui Il est et non ce qu'Il a fait. Nous devons donc apprendre à connaitre ce Dieu ; connaître non pas le cantique de Dieu mais le Dieu du cantique, non pas l'Église de Dieu mais le Dieu de l'Église, non pas la bénédiction de Dieu, mais le Dieu de la bénédiction, etc. Il n'est pas seulement le « Je Fais » mais surtout le « Je Suis » et nous nous approchons de Lui qu'il ait fait ou pas, parce que nous l'aimons. Ne devenons pas amoureux de l'adoration mais de Celui qu'on adore !

Avec Athoms Mbuma
© Émission produite par EMCI TV

2 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité