Arnaud Devilliers

Biographie de Arnaud Devilliers

Arnaud est né en 1982 à Grenoble en France. Il est marié à Delphine et ils sont parents de quatre enfants.

Il est né dans un foyer qui ne connaissait pas Jésus-Christ. L'alcool faisait des ravages dans sa famille et très tôt l'existence fut pour lui source de souffrances. Il eut l'occasion un jour, alors qu'il était tout jeune, d'aller dans une église. Cette année là, le pasteur Billy Graham faisait une croisade en France et le message était retranscrit en direct dans les églises. C'était la première fois qu'il entendait le message de l'Évangile et ce soir là l'amour de Dieu le toucha profondément et il pleura pendant plus d'une heure, saisi par la présence de Dieu.

Il fut certes touché, mais il n'a pas, ce soir là, donné sa vie au Seigneur. La situation à la maison devenait de plus en plus compliquée et il tombait dans toutes sortes de vices jusqu'à cet été 1997 où il fut convoqué au commissariat pour des méfaits qu'il avait commis. Il était âgé de 14 ans.

Alors qu'il décrivait ses actes au policier, l'amour de Dieu qu'il avait ressenti à l'église, le toucha à nouveau et Dieu lui montrait combien il l'aimait mais aussi combien il était perdu. C'était très paradoxal. Il sentait à la fois la grâce et le jugement, le salut et le danger dans lequel il était, le feu de sa condamnation et l'eau fraîche de la Vie que Dieu lui proposait. Il lui fallait faire un choix tout de suite. Il se sentait si sale devant Dieu et les hommes, mais en même temps si aimé de l'Éternel. Le Saint-Esprit lui révéla la croix et l'appela à donner toute sa vie à Christ. Il reçut en même temps la conviction que Dieu l'avait choisi pour le servir. En fait, à ce moment là, il comprit que Dieu était sa vie, le lieu où il devait habiter. C'est comme s'il se réveillait et s'exclamait : « Mais qu'est-ce que je fais là, dans ce péché et cette vie débridée ? Ma place est auprès de Dieu, je suis fait pour lui ! ». Il était un peu comme Lazare lorsqu'il se réveilla dans ce tombeau et qu'il entendit la voix de Jésus.

Il eut soudain un profond désir de sortir du péché, de cette vie misérable, de ce tombeau, et de suivre Jésus. Dans son coeur, alors qu'il continuait de décrire ses méfaits au policier, il se repentit profondément de ses péchés devant Dieu et lui donna tout son être. C'est alors qu'il sentit la paix de Dieu inonder son âme et il reçut l'assurance qu'il était sauvé et enfant de Dieu. C'était merveilleux !

À la seconde, la situation changea. Le policier arrêta l'interrogatoire et Dieu lui souffla dans son coeur : « J'ai ta vie entre mes mains et je vais te le prouver. Tu m'appartiens et je vais te bénir ». Le policier fut tout à coup comme saisi et fut poussé à lui poser une question qui n'avait rien à voir avec ses méfaits. Lui-même était étonné. Il croit que Dieu lui ouvrit les yeux à ce moment-là.

Suite à cela, la police découvrit qu'Arnaud et ses amis étaient la cible d'un pédophile et l'homme fut aussitôt arrêté. C'était vraiment une action du Saint-Esprit qui dévoila ces choses !

Dieu le mit au large d'une manière impressionnante et très rapide, et le dimanche qui suivait, Arnaud était à l'Eglise. Tout changea en lui et autour de lui. Christ le délivra du péché et lui donna de marcher en nouveauté de vie !

Dieu sauva toute sa famille, délivra sa mère de l'alcool et leur donna une vie paisible, joyeuse et si merveilleuse! Gloire à son nom !

Les années passèrent et il gardait en lui l'appel qu'il avait reçu et qui ne cessait de grandir. Il y répondait, devant Dieu, en servant son église comme il le pouvait et prenait plaisir à servir son Roi. Puis, un jour son pasteur discerna un appel dans sa vie, et plusieurs lui confirmèrent cela.

C'est en septembre 2008 qu'avec son épouse, ils sont entrés dans le ministère à plein temps au sein du mouvement des Assemblées de Dieu de France. Il a été reconnu pasteur des ADD en mars 2015, lors du congrès national des ADD de France.

Avec son épouse, Arnaud sert le Seigneur dans la belle assemblée d'Aurillac - le lieu le plus froid de France ! - et ils n'aspirent qu'à une chose : que la gloire de Dieu soit manifestée. Arnaud et son épouse ont le désir de voir des âmes sauvées, ce qui est le désir de tout enfant de Dieu, mais ils ont vraiment à coeur l'Épouse de Christ, son Église. Ils aiment l'Église et veulent être de ceux qui l'aident à se préparer pour les noces !


Nouveautés de Arnaud Devilliers

Enseignement

par Arnaud Devilliers
Enseignement

par Arnaud Devilliers
Enseignement

par Arnaud Devilliers
Enseignement

par Arnaud Devilliers