Faut-il faire des efforts pour entrer dans le repos de Dieu ?

Un texte de Arnaud Devilliers

L'enfant de Dieu doit croire que Christ a tout accompli et tout acquis à la croix. En Lui nous avons le pardon, l'héritage, la puissance, la guérison, la provision, la bénédiction, la sagesse, la sainteté,... et toutes les richesses du Père. Les Ecritures disent même que ce repos de Dieu nous est réservé gratuitement !

Maintenant, cela signifie t-il que nous ne devons pas fournir d'efforts ?

Certains vous diront que non. Mais Hébreux 4.9 dit : "il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu ». Mais au verset 11, il est dit: "EFFORÇONS-NOUS donc d'entrer dans ce repos !".

Christ nous a tout acquis, certes, mais il faut nous efforcer d'aller le chercher, par la foi, la consécration, le jeun et la prière, le sérieux, la méditation de la Parole, etc. Non pas d'une manière religieuse mais plutôt amoureuse !

Si nous réalisons vraiment ce que Christ nous a acquis à la croix, nous serons passionnés, investis, consacrés, et nous irons chercher notre héritage en séparant ce qui est vil de ce qui est précieux !

Ceux qui se prélassent dans la chair et qui sont paresseux pour les choses spirituelles ne vivront jamais les richesses de l'Esprit qui sont dans leur esprit ! Leur comportement montre bien qu'ils n'ont jamais vu ce qui leur est réservé. Ils vous diront : "J'ai tout pleinement en Christ !" et ils n'ont pas tort, sauf qu'ils n'y ont jamais goûté, car il n'y a aucun investissement de leur part ! Leur vie ne change pas et ne porte aucun fruit ! Il faut nous efforcer de sortir de la chair et de rentrer dans l'esprit, là où se trouve tout notre héritage, et y demeurer !

Pour rappeler une parabole de Jésus, je peux avoir le champ dans lequel se trouve le trésor, donc ce trésor est à moi, mais tant que je ne me mets pas à creuser, je ne vivrai aucun bienfait de ce trésor, même si je dis au monde entier que je suis riche !

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations