Persécutés et tués à cause de leur foi - Parole de femmes - Annabelle & cie

Publié il y a 6 ans
Lors des attentats du vendredi 13 novembre, des terroristes ont tiré sur des personnes dont le seul crime était de vivre dans un pays libre. Cette violence gratuite nous rappelle qu'il existe une persécution préméditée et volontaire envers des centaines de communautés chrétiennes à travers le monde. En 2014, l'équipe de recherche de Portes Ouvertes* a compté :


Au moins 4'344 chrétiens assassinés pour des raisons liées à leur croyance.
Au moins 1'062 églises visées dans le but de les détruire, de les endommager ou de les fermer.
L'année dernière, c'est au Nigeria qu'on a assassiné le plus de chrétiens en raison de leur croyance. Ce nombre (2'484) a été multiplié par 4 par rapport à l'année précédente (612).

Dans ses lettres, Paul demandait aux croyants de prier pour lui qui était enchainé à cause de l'Évangile. Cette réalité est toujours présente aujourd'hui. Des croyants risquent chaque jour leur vie pour vivre leur foi. Ces même croyants persécutés, parfois torturés, traqués, prient pour les chrétiens libres du monde entier.

N'oublions pas l'Église persécutée, car ce sont nos frères et nos soeurs en Christ. Prions pour eux, comme pour notre propre famille. Ne détournons plus nos yeux de leurs souffrances, et soyons inspirés par leur foi, leur persévérance et leur détermination.

*Visitez le site de l'ONG Portes Ouvertes, un organisme qui apporte un soutient spirituel et matériel à l'Église persécutée partout dans le monde. Profitons de notre liberté pour soutenir l'Église persécutée par nos prières et par nos dons.

Avec Annabelle & cie

© Émission produite par EMCI TV

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:35
Adoration profonde - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
18:59
Bonté et bienveillance Va dans ta chambre