Publié il y a 6 ans
Suite aux attentats du 13 novembre à Paris en France, le débat sur l'immigration est encore ravivé. Plusieurs redoutent et s'opposent à l'arrivée de réfugiés, de peur qu'ils ne soient porteurs de violence et de projets destructeurs envers la nation d'accueil. D'autres y voient un acte généreux et porteur d'espoir et de richesse dans le mélange des cultures.

Yannick et Nathalie, ont dû faire le choix de quitter leur pays d'origine, le Congo, pour des raisons de sécurité. D'autres fuient pour des raisons politiques, économiques ou sociales, cherchant un avenir meilleur pour eux et leurs familles dans un autre pays. Aujourd'hui Yannick et Nathalie vivent au Canada avec le reste de leur famille. Ils sont reconnaissants qu'un pays tel que celui-ci ait pu les accueillir et leur offrir l'opportunité de prendre un nouveau départ.

Dieu nous invite à accueillir et à aimer les plus faibles, les personnes exploitées et maltraitées. La Bible nous invite aussi à prier pour les gouvernements afin que nous puissions vivre en paix. Dans ces temps de crise, prions pour nos présidents, chefs d'état, afin qu'ils agissent avec sagesse et discernement, et notamment sur la question de l'immigration.

Avec Annabelle & cie

© Émission produite par EMCI TV

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:35
Adoration profonde - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
18:59
Bonté et bienveillance Va dans ta chambre