Maximiser la vie abondante (Page 2 / 4)

Une étude de Alexandre Amazou

Maximiser la vie abondante par un esprit différent

Si vous ne changez pas votre façon de penser, vous ne pourrez pas manifester la vie abondante.

11 Ils dirent à Moïse : N'y avait-il pas des sépulcres en Egypte, sans qu'il fût besoin de nous mener mourir au désert ? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d'Egypte ? 12 N'est-ce pas là ce que nous te disions en Egypte : Laisse-nous servir les Egyptiens, car nous aimons mieux servir les Egyptiens que de mourir au désert ?
15 Les enfants d'Israël regardèrent et ils se dirent l'un à l'autre : Qu'est-ce que cela ? car ils ne savaient pas ce que c'était. Moïse leur dit : C'est le pain que L'Eternel vous donne pour nourriture. 16 Voici ce que l'Eternel a ordonné : Que chacun de vous en ramasse ce qu'il faut pour sa nourriture, un omer par tête, suivant le nombre de vos personnes; chacun en prendra pour ceux qui sont dans sa tente. Lire la suite

Le système de pensées d'un homme est aussi fort et puissant que la volonté de Dieu pour sa vie. Si vous voulez vivre une meilleure vie, vous devez commencer par faire un travail sur vous-même ; votre mentalité doit changer ! Nous sommes des enfants de Dieu, libérés de la malédiction de la loi, mais combien le croient ? Si vous ne changez pas votre façon de penser, vous ne pourrez pas manifester la vie abondante.

En effet, la Bible nous révèle qu'un homme est tel que sont ses pensées. En d'autres termes, vous êtes le reflet de ce que vous pensez, et ce que vous êtes dans votre esprit, c'est ce que vous manifestez et matérialisez dans le monde physique.

Malheureusement, beaucoup de chrétiens n'ont pas cette prise de conscience que l'environnement dans lequel un homme se trouve est déterminant pour le « mindset », c'est-à-dire la mentalité qu'il développe. Or, l'esprit d'un homme ou sa mentalité, définit sa vie.

Aussi est-il important de savoir qu'il y a un style de pensées qui, si vous l'adoptez, empêchera Dieu d'agir dans votre vie. Les enfants d'Israël nous en donnent l'exemple. Ils ont en effet développé 3 mentalités qui ont combattu Dieu dans leur vie.

1. La mentalité d'esclave

Voici un peuple qui a quitté l'Egypte, mais que l'Egypte n'a jamais quitté. Ils ont reçu la liberté physique, mais ils sont restés liés dans leur tête (esprit) ; et dans leur entendement, l'esclavage était normal, la liberté anormale.

Si vous avez cette mentalité, vous ferez toujours référence à votre passé, et la parole de Dieu n'aura aucun impact sur votre vie.

Sachez surtout qu'il y a des expériences que vous ne pourrez jamais vivre ni avoir si l'image dominante que vous renvoie votre passé ne change pas.

2. La mentalité de petitesse

A l'origine de votre vie, il y a votre pensée. Votre prochaine étape dépend du redimensionnement de vos pensées car, la petitesse dans la mentalité limite !

Les israélites ont vécu en Egypte dans un environnement où ils n'ont jamais expérimenté la grandeur. Par conséquent, lorsque Dieu leur est apparu dans toute sa grandeur, ils l'ont imprimé petit.

Si vous avez cette mentalité, vous allez toujours tout ramener au petit format de votre « mindset ».

Sachez que la grandeur est un état d'esprit ! Ayez donc un esprit différent afin que votre vie également soit différente !

3. La mentalité du moi ou rien : l'égocentrisme

Elle se traduit par le fait de ramener tout à soi et ne penser qu'à ses propres intérêts. Les enfants d'Israël n'ont recherché que la satisfaction de leurs propres convoitises. Si vous avez cette mentalité, vous maintiendrez Dieu éloigné de vos circonstances. Il est donc important que vous développiez un esprit différent et fassiez en sorte que Dieu change les choses dans votre vie.

20 Et l'Eternel dit : Je pardonne, comme tu l'as demandé. 21 Mais, je suis vivant ! et la gloire de l'Eternel remplira toute la terre. Lire la suite

Maximiser la vie abondante va nécessiter que vous ayez un esprit différent

Dans le passage biblique ci-dessus cité, Dieu dit que son serviteur Caleb a été animé d'un autre esprit. En d'autres termes, Caleb a manifesté un esprit différent des autres ; c'est ce qui lui a valu d'entrer à Canaan !

Retenez que les hommes de destinée ont toujours un esprit différent et des principes également.

Toutefois, sachez que vous ne pouvez pas manifester un esprit différent si :

  • vous n'avez pas le plan, la vision de Dieu pour votre vie
  • à la base, vous n'avez pas la foi qu'il faut en Jésus et ne travaillez pas pour que votre foi en Dieu soit fixe
  • n'agissez pas avec droiture de cœur en servant Dieu

Certainement, Caleb avait la crainte de Dieu, il avait fait le choix de croire en Dieu et en Dieu seul ! De plus, son cœur était tout entier acquis à Dieu ; il Le servait sans intérêt et avec droiture de cœur.

Je prie que Dieu vous donne un esprit différent au Nom de Jésus afin que vous fassiez la différence dans votre génération !

Dieu vous bénisse et que Sa grâce vous soit multipliée !

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations