Maximiser la vie abondante (Page 3 / 4)
Maximiser la vie abondante: mange ton propre pain - partie 1
Si tu veux maximiser ta vie, vivre une vie de qualité, mange ton propre pain !
MAXIMISER LA VIE ABONDANTE : MANGE TON PROPRE PAIN
Les passages bibliques ci-dessus référencés ont trait à la nécessité de travailler.
En lisant le livre de la genèse, nous nous rendons compte que le travail n'est pas une malédiction, mais fait bien partie du mandat divin de l'homme.
Lorsqu'un homme travaille, il participe à la création en tirant d'elle le meilleur de Dieu pour son bien-être. De plus, il peut se créer le style de vie qu'il désire.
Le travail nous permet donc d'améliorer la qualité de notre vie par l'emploi judicieux des ressources ou revenus qui en résultent car, plus notre revenu augmente, bien meilleure devient la qualité de notre vie.
Mon ami(e), sache que tout ce que tu veux dans ta vie, tu peux l'obtenir ; il te suffit de travailler pour, de payer le prix pour ce que tu veux atteindre ! Ton travail est ce qui te positionnera dans la vie.
En effet, il n'y a rien qu'un homme cherche que son travail ne peut lui donner ce, d'autant plus que Dieu ne fait acception de personne ! Il a fait en sorte que tous ceux qui sont prêts à cultiver la terre ou leur environnement en tirent bénéfice.
Le problème dans nos églises, c'est que beaucoup de chrétiens ont mal compris la notion du travail et pensent que l'on peut substituer le miraculeux au travail. Ils ont perdu la culture du travail, or là où la culture du travail et de l'excellence est perdue, c'est la médiocrité qui se voit ; l'on s'attend passivement à Dieu.
Mon ami(e), n'ait pas la culture du miraculeux, cette culture qui est de moissonner où l'on n'a pas semé ; sinon tu finiras par haïr le travail ! Si tu développes la culture de la grâce et du miraculeux seulement, tu agis comme un paresseux ; c'est illégitime de vouloir moissonner où l'on n'a pas semé.
Mais si tu mets le travail en priorité, tu n'es pas en train de mal faire car, Dieu bénit ce que le juste fait. En valeur ajoutée, Sa grâce viendra amplifier les résultats de ton travail.
Mon ami(e), si tu veux maximiser ta vie, vivre une vie de qualité, mange ton propre pain ! C'est ton pain qui peut te rassasier. Mais, ton pain, à toi, ne peut venir que par ton travail personnel ; tu n'as pas le droit de manger le pain de ton prochain, c'est illégitime, c'est du vol !
La parole de Dieu déclare que : si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus. Donc, si tu ne travailles pas, tu n'as pas le droit de manger. Or, comme manger est vital, si tu ne travailles pas, tu deviendras forcément un voleur parce qu'en réalité, tu vivras du pain des autres, alors que naturellement, le pain des autres n'est pas destiné à te faire vivre. Autrement dit, tout ce que tu manges qui ne vient pas de ton travail devient du vol ; et sache que ce que Dieu ne t'a pas donné, ne peut pas t'enrichir ni te satisfaire.
Par ailleurs, il est primordial que tu retiennes ceci :
- La pensée chrétienne n'est pas pour le miracle et la grâce seulement, mais pour le travail aussi !
- L'éthique du travail chrétien est pour la protection de la propriété ;
- Celui qui a la pensée et la culture du travail ne vole pas ;
Quand Dieu te donne quelque chose à faire, ne regarde pas d'abord aux finances parce que c'est le travail qui produit la richesse et les revenus ; travaille bien !
Arrête de te donner un style de vie que ton travail ne peut soutenir, sinon tu vas finir voleur à cause de la pression qui te poussera au vol.
Pour finir, faisons ensemble cette prière :
Seigneur, tout ce que mes mains trouvent à faire, donne-moi la force de le faire, la grâce de le faire, sans murmure, sans plainte, ayant pour valeur le travail.
La culture du travail doit être désormais ma culture.
Je privilégie le travail parce que le travail était là avant le péché.
Seigneur aide-moi à aimer le travail au Nom de Jésus ! Amen.
Que Dieu vous bénisse et que Sa grâce vous soit multipliée !