Les saisons de la vie (Page 4 / 4)

Une étude de Alexandre Amazou

Comment racheter le temps? (2)

« La grâce est multipliée à un homme par la connaissance qu'il a de Dieu »

15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés;

En plus de la richesse qui est un facteur de rachat du temps, il existe un autre facteur plus important qui est : la grâce de Dieu.

La grâce se définit comme une capacité imméritée que Dieu met à la disposition d'un homme pour lui permettre de faire ce qu'il n'aurait jamais pu faire naturellement. En d'autres termes, la grâce que Dieu nous communique nous fait gagner du temps sur nos contemporains.

Si donc, vous voulez racheter le temps :

1. Aspirez à la grâce de Dieu 

Car c'est la grâce de Dieu qui nous aide dans nos difficultés et nous protège. En tant qu'enfants de Dieu, vous devez être conscients que tout ce que vous êtes, tout ce que vous avez a pour source la grâce de Dieu, vous êtes dans sa grâce et vous devez vivre par elle.

La grâce de Dieu dépend uniquement de son bon vouloir: c'est la grâce souveraine de Dieu. La Bible dit qu'Abraham crut en Dieu et sa foi lui fût imputée à justice. Il y a donc une corrélation entre la foi et la grâce, et il est difficile de dissocier les deux, car quelqu'un qui croit que Dieu peut lui faire grâce est quelqu'un qui a foi en Dieu.

La grâce est donc communiquée à un homme par le moyen de la foi.

Votre prière quotidienne devrait être : « Seigneur, fais-moi grâce ! » 

2. Activez la grâce de Dieu :

Ici, la grâce n'est pas liée à la souveraineté de Dieu mais, elle dépend de l'homme. C'est en cela que la Bible dit que la grâce est multipliée à un homme par la connaissance qu'il a de Dieu.

C'est donc à vous d'initier le processus. En effet, ce volet de la grâce s'active dans l'obéissance à la Parole de Dieu.

Deutéronome 28 dit : « Si tu obéis à la voix de l'Eternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, l'Eternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l'Eternel, ton Dieu :... ».

9 Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.

Cherchez donc à croître dans la grâce en marchant dans l'obéissance et le strict respect de la Parole de Dieu.

3. Saisissez les opportunités que Dieu mettra devant vous et transformez-les en gain :

Vous ne devez pas vous attendre à recevoir la grâce de Dieu en vain, mais vous devez veiller à collaborer avec Dieu.

Ouvrez donc grands vos yeux, tendez vos oreilles, reconnaissez et saisissez les opportunités que Dieu vous donne pour gagner de l'argent, investir et prospérer. Faites en sorte de ne pas les laisser passer pour ne pas rallonger votre temps d'hiver et avoir à attendre la prochaine saison favorable.

Sachez que si vous voulez servir Dieu d'une manière qui lui soit agréable, vous avez besoin de sa grâce.

Maintenant, mettez-vous à l'oeuvre, maximisez et rachetez le temps !

Dieu vous bénisse !

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations