Les incroyables anecdotes d'Alain Auderset (Page 18 / 23)
Eteins! Tu verras mieux - octobre 2011
Même s'il fait sombre dans votre vie, que vous puissiez profiter de la beauté de la nuit -qui je vous le rappelle finit toujours par passer- et qui permet de se concentrer sur l'essentiel.
Grosse journée en vue, il fait super tôt ce matin dans la forêt (heu...ailleurs aussi) et c'est nuit totale !
Mais grâce à la lumière super flash de l'écran de mon mobile, je vois clair à un mètre, easy (en plus, c'est rassurant) Oh pis non, j'éteins !
D'abord ébloui, la nuit me saute aux yeux. Puis, lentement, relâche son étreinte. Les subtilités apparaissent. Je vois beaucoup plus loin qu'avant...
Intercession
Je distingue une frontière visuelle nette qui traverse l'intérieur de la forêt et qui me partage le corps en deux. Ce sont les lumières tamisées de la cité. Des hauteurs, tendrement, je l'observe : Tant de perdus... Ces maisons, ces murs au calme trompeur, je devine qu'ils sont souvent le théâtre de drames familiaux. Je perçois un cri silencieux qui m'émeut (ça y est, je suis fou !).
Mais je me console, pensant au sommeil qui leur accorde encore quelques heures de répit.
Le début de la partie !
La brume du matin délimite une frontière au-dessus des toits. Je la dépasse et m'enfonce dans la nuit prise dans les branches arbres. Je n'entends rien d'autre que le chemin crisser sous mes pas.
Je pense à mon ami Fredo qui à plusieurs km de cette même forêt prend un sentier semblable au mien. Tout deux, on cherche Dieu. (Mais non, on ne l'a pas perdu !)
Dieu est comme un Papa qui joue à cache-cache et qui aime se laisser trouver.
Vous jouez aussi?
Trouvé !
Tiens ?! j'entends une source d'eau ! Pourtant, il n'y a pas de rivière ici?...!? Cela vient de sous mes pieds !!
Je savais qu'il y a une source souterraine qui alimente tous les vivants de la région... mais c'est la première fois que je l'entends.
Je ne me rappelle plus de quoi on a discuté Dieu et moi ce matin là, juste que j'ai aimé être avec Lui
et que je me suis étalé au bas du sentier. (plus de rire que de mal)
Attention, ça va être à vous: 1...2...3...4...5...6...100...101...102..
J'espère vous avoir donné goût à ce jeux.
Même s'il fait sombre dans votre vie, que vous puissiez profiter de la beauté de la nuit -qui je vous le rappelle finit toujours par passer- et qui permet de se concentrer sur l'essentiel.
Mais ce petit partage vous enrichira vraiment que si vous éteignez l'écran.